Pokemon-France.com
 

AG 041 : Gare aux pépins !

Dans ce premier épisode de la saison 7, Advanced Challenge, Arcko apprend une nouvelle attaque.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

AG 041Le jour où Sacha et ses amis rencontrent une pastèque pachydermique…

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha et ses amis projettent de se rendre à Autequia, pour que Flora puisse participer à un autre concours Pokémon, puis vers Vermilava, où Sacha disputera un match pour obtenir son quatrième badge. Ils se mettent donc en route et font une pause déjeuner au bord d’une rivière. Soudain, ils voient flotter trois magnifiques pastèques. Celles-ci sont tombées dans l’eau lorsque la Team Rocket, qui avait tenté de les voler dans un grand champ, s’était une fois de plus envolée « vers d’autres cieux », suite à l’attaque Roulade d’un Electrode, déguisé en pastèque géante, le gardien de ces pastèques… Alors qu’ils s’en délectent, Sacha a pour idée d’apprendre à Arcko à maîtriser son attaque Balle Graine en lui faisant cracher des pépins de pastèque. Tout à coup, en plein entraînement, surgit un Massko et un Limagma qui les attaquent. Suit alors une jeune fille qui les accuse d’avoir volé les fruits qu’ils tiennent entre leurs mains. Elle se présente comme « Natasha, la maîtresse des pastèques », propriétaire des champs dont elles ont été extraites. Mais Electrode finit par les reconnaître comme n’étant pas les voleurs.

Passées les présentations, Sacha et Natasha se lancent dans un match à deux Pokémon contre deux, dont la jeune fille prétend n’en avoir jamais perdu un seul. C’est ainsi que les Arcko et Ecrapince de Sacha combattent les Massko et Limagma de Natasha. Le match est intéressant tactiquement car la « maîtresse des pastèques » utilise sa stratégie de protection mutuelle : ses Pokémon se protègent entre eux, suivant leurs points forts et leurs points faibles. Sacha, retient vite la leçon et développe le même principe appliqué à ses Pokémon, Ecrapince protégeant Arcko, grâce à son attaque Armure. Ecrapince et Limagma, confrontant respectivement leurs attaques Bulle d’O et Lance-Flammes concluent leurs offensives par un double K.O.

Le match est alors interrompu par Electrode, venu avertir Natasha que la Team Rocket frappe à nouveau dans son champ. Ceux-ci se sont mis en tête qu’ils pourraient voler toutes les pastèques du champ pour les rapporter à leur boss, Giovanni. Miaouss délire alors en imaginant le boss dans le désert, à la recherche d’un lieu pour implanter une nouvelle base secrête de la Team, quand tout à coup, tout assoiffé qu’il est, il tombe nez à nez avec les pastèques que lui ont déposé Jessie, James et Miaouss… Mais le robot « Maxi Cacnea Bandit II » des malfrats ne résiste pas aux Pokémon des héros, et le trio disparaît à nouveau au loin…

Le match reprend alors, voyant s’affronter Arcko à son évolution Massko… L’ultime attaque sera Balle Graine, lancée par les deux Pokémon en meme temps. La maîtrise de Massko lui fera l’emporter sur son adversaire. Natasha a donc remporté le match! Le soir, tous se retrouvent à la table de Natasha pour manger devinez quoi… Mais Arcko digère mal la…défaite et reste à l’écart. Tentant de lui remonter le moral, Sacha et Pikachu le taquinent et lui crachent des pépins de pastèque dans la nuque. Il n’en fallait pas moins à Arcko pour riposter avec une attaque Balle Graine parfaitement lancée, qu’il maîtrise dès lors! Et c’est donc sur la route d’Autequia que Sacha, Pikachu, Pierre, Flora et Max repartent ensemble, vers la suite de leurs aventures à Hoenn…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon エネコとアロマテラピー!
Kimori’s New Technique!
04 / 09 / 2003
Nom US Etats-Unis Watermelon Field’s Seed Machine Gun! 13 / 11 / 2004
Nom Fr France Gare aux pépins! ?

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !