Pokemon-France.com

Capacités Dynamax et Gigamax

Les capacités Dynamax et Gigamax peuvent uniquement être utilisées lors de raids et ont des effets parfois utiles ou handicapants selon votre camp !


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Rappel de base : pour utiliser les capacités Dynamax et Gigamax, un Pokémon doit connaître une capacité du type associé. Il ne pourra l’utiliser que si vous appuyez au préalable sur « Dynamax » avant le choix de la capacité en combat de raid. Exception à noter : toutes les capacités de statut deviennent Gardomax, quel que soit leur type à la base.

Les capacités dynamaxées n’ont que les effets listés ci-dessous et perdent ceux des capacités dont elles sont issues. Par exemple, une capacité Cryomax dérivée de Lyophilisation ne sera pas super efficace sur les Pokémon de type Eau.

Toutes les descriptions ci-dessous proviennent du Guide de stratégie officiel de la région de Galar.

Capacités Dynamax

Nom Type Effet secondaire
Aéromax Vol Augmente d’un niveau la Vitesse du lanceur et de ses alliés.
Cryomax Glace Fait tomber la grêle pendant 5 tours : pendant cette période, tous les Pokémon sauf ceux de type Glace subissent des dégâts à hauteur de 1/16e de leurs PV max à la fin de chaque tour.
Dracomax Dragon Réduit d’un niveau l’Attaque des adversaires.
Enchantomax Fée Recouvre de brume le champ de bataille pendant cinq tours, ce qui rend les Pokémon au sol insensibles aux altérations de statut, et divise par deux les dégâts qu’ils subissent des attaques de type Dragon.
Fulguromax Electrik Électrifie le champ de bataille pendant cinq tours, ce qui empêche les Pokémon au sol de s’endormir et augmente de 50% la puissance de leurs capacités de type Électrik.
Gardomax Normal Protège le lanceur contre tous les dégâts ou effets pendant le tour en cours. La capacité risque d’échouer en cas d’utilisations répétées. A un degré de priorité similaire à Abri ou Bouclier Royal.
Hydromax Eau Fait tomber la pluie pendant cinq tours, ce qui augmente de 50% la puissance des capacités de type Eau, et réduit d’autant celle des capacités de type Feu.
Insectomax Insecte Réduit d’un niveau l’Attaque Spéciale des adversaires.
Lithomax Sol Provoque une tempête de sable qui dure cinq tours ; pendant cette période, la Défense Spéciale des Pokémon de type Sol augmente de 50%, et tous les Pokémon sauf ceux de type Sol, Roche et Acier subissent des dégâts à hauteur de 1/16e de leurs PV max à la fin de chaque tour.
Métallomax Acier Augmente d’un niveau la Défense du lanceur et de ses alliés.
Normalomax Normal Réduit d’un niveau la Vitesse des adversaires.
Phytomax Plante Couvre d’herbe le champ de bataille pendant cinq tours, ce qui a plusieurs effets : les Pokémon au sol regagnent 1/16e de leurs PV max à la fin de chaque tour, la puissance de leurs capacités de type Plante augmente de 50%, et ils n’encaissent que la moitié des dégâts des attaques Piétisol ou Séisme.
Psychomax Psy Couvre le champ de bataille d’énergie psychique pour cinq tours, ce qui permet aux Pokémon au sol d’infliger des dégâts majorés de 50% avec leurs capacités de type Psy, et d’esquiver les attaques prioritaires.
Pugilomax Combat Augmente d’un niveau l’Attaque du lanceur et de ses alliés.
Pyromax Feu Fait briller un soleil intense pendant cinq tours, ce qui augmente de 50% la puissance des capacités de type Feu, et réduit d’autant celle des capacités de type Eau.
Sinistromax Ténèbres Réduit d’un niveau la Défense Spéciale des adversaires.
Sismomax Sol Augmente d’un niveau la Défense Spéciale du lanceur et de ses alliés.
Spectromax Spectre Réduit d’un niveau la Défense des adversaires.
Toxinomax Poison Augmente d’un niveau l’Attaque Spéciale du lanceur et de ses alliés.

[ Remonter en haut ]

 

Capacités Gigamax

Nom Type Effets secondaires Gigamax concernés
Bulles G-Max Eau Réduit de deux niveax la Vitesse de tous les adversaires. Krabboss
Câlin G-Max Normal Rend tous les adversaires « amoureux », ce qui les fait rater leur cible une fois sur deux. Evoli
Combustion G-Max Feu Inflige à tous les adversaires des dégâts à hauteur de 1/8e de leurs PV max à la fin de chaque tour pendant 4 ou 5 tours. Les cibles ne peuvent ni fuir ni être remplacées pendant cette période. Scolocendre
Corrosion G-Max Plante Réduit d’un niveau l’Esquive de tous les adversaires. Pomdrapi
Cure G-Max Fée Soigne tous les alliés à hauteur de 1/6e de leurs PV max. Charmilly
Enlisement G-Max Sol Inflige aux adversaires des dégâts à hauteur de 1/8e de leurs PV max à la fin de chaque tour pendant 4 ou 5 tours. Les cibles ne peuvent ni fuir ni être remplacées pendant cette période. Dunaconda
Foudre G-Max Electrik Paralyse les adversaires. Pikachu
Fournaise G-Max Feu Inflige à tous les adversaires qui ne sont pas de type Feu des dégâts à hauteur de 1/6e de leurs PV max pendant quatre tours. Dracaufeu
Frappe G-Max Combat Augmente de deux niveaux le taux de coups critiques de tous les alliés. Mackogneur
Hantise G-Max Spectre Empêche les adversaires de fuir ou d’être remplacés tant que le lanceur est sur le champ de bataille. Ectoplasma
Illusion G-Max Insecte Inflige l’altération Poison, Paralysie ou Sommeil à tous les adversaires. Papilusion
Nectar G-Max Plante Guérit les altérations de statut de tous les alliés. Dratatin
Ondes G-Max Psy Ramène au sol les Pokémon qui sont dans les airs. Les Pokémon normalement immunisés contre les capacités de type Sol y deviennent vulnérables. Empêche l’utilisation de Vol, Rebond, Flying Press, Pied Voltige, Vol Magnétik et Trempette. Augmente la Précision de tous les Pokémon au combat. Dure cinq tours. Astronelle
Pactole G-Max Normal Rend les adversaires confs et rapporte de l’argent à l’issue du combat. La somme obtenue dépend du nombre d’utilisations et du niveau du lanceur. Première utilisation : 100 P x niveau du lanceur. Deuxième : 300 P x niveau du lanceur. Troisième : 600 P x niveau du lanceur. Miaouss
Percée G-Max Acier Inflige des dégâts de type Acier aux adversaires quand ils entrent en lice. Pachyradjah
Pestilence G-Max Poison Empoisonne les adversaires. Miasmax
Rafale G-Max Vol Annule les effets de Voile Aurore, Mur Lumière, Brume, Protection et Rune Protect du côté adverse. Annule les effets de Picots, Piège de Roc, Toile Gluante et Pics Toxik dans les deux camps. Corvaillus
Récif G-Max Eau Inflige des dégâts de type Roche aux adversaires quand ils entrent en lice. Torgamord
Résonance G-Max Glace Réduit pendant cinq tours les dégâts infligés par les capacités physiques et spéciales. Lokhlass
Sentence G-Max Fée Rend les adversaires confus. Sorcilence
Téphra G-Max Roche Inflige à tous les adversaires qui ne sont pas de type Roche des dégâts à hauteur de 1/6e de leurs PV max pendant quatre tours. Monthracite
Torpeur G-Max Ténèbres Endort la cible à la fin du tour suivant sauf si elle est remplacée entre-temps. Angoliath
Usure G-Max Dragon Réduit de deux le nombre de PP des capacités des adversaires. Duralugon

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !