Pokemon-France.com
 

12 – A l’assaut de la Ligue Pokémon

Comment allez-vous vous en sortir face au Conseil 4 ? Iris est-elle aussi redoutable que Goyah ? Découvrez-le dans la douzième partie de la soluce de Pokémon Noir et Blanc 2

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

Accès rapide :

 

Vers la Route Victoire

Avant de vous engager concrètement dans la Route Victoire, vérifiez que votre équipe est composée de Pokémon connaissant les capacités Coupe, Surf, Force, Flash ainsi que Cascade qui vous est généreusement offert par N avant la route vers la Ligue. Seule la CS Force est indispensable, les autres servant à explorer les endroits « facultatifs ».

Passez maintenant les huit portes où l’on contrôlera si vous êtes bien en possession des huit badges d’Unys. Vous finissez par arriver près d’un Centre Pokémon. C’est un bon plan pour être le plus performant face aux différents dresseurs que vous rencontrerez sur le chemin de la Ligue. Avant d’entrer, vous pouvez récupérer des objets dans les ruines : la CT01 Aiguisage (en longeant la falaise en haut), un PP Plus, un Morc. Etoile, du Fer (caché) et une Pierre Nuit (cachée sur un petit rocher).

[ Remonter en haut ]

 

La Route Victoire

Elle est accessible par les grands escaliers près du Centre Pokémon.

Allez au nord et à l’ouest, battez la Topdresseuse et continuez tout droit. Poussez le rocher dans le trou, battez le Kinésiste et sortez dans la forêt couverte. Faites le tour de la zone par la droite en battant les deux Topdresseurs pour en sortir (ramassez l’Hyper Ball dans les herbes sombres au passage. Allez tout droit, battez la Vénérable puis l’Infirmier qui soignera vos Pokémon, ramassez le Max Repousse et entrez dans la seconde grotte. Prenez la Guérison sur le petit rocher en bas. Au carrefour d’escaliers, prenez celui au nord et allez ensuite à l’ouest pour prendre la sortie près de la Ranger.

Pour arriver à la Ligue, il vous suffit désormais de continuer à monter et à battre les différents dresseurs sur votre chemin jusqu’à pénétrer à nouveau dans une grotte et affronter une nouvelle fois votre Rival :

Après sa défaite, il vous donne la CT24 Tonnerre. Vous pouvez désormais affronter le Conseil des Quatre

[ Remonter en haut ]

 

La Ligue Pokémon d’Unys

Voilà! Vous y êtes! Après tous ces efforts, vous allez enfin affronter le Conseil. Pensez à faire soigner vos Pokémon avant de passer devant le garde. Le Centre Pokémon se situe directement sur la gauche dès que vous arrivez dans le bâtiment. Sauvegardez votre aventure, parlez au garde pour enfin accéder aux différentes salles du Conseil.

Comme dans Pokémon NB, vous pouvez combattre les membres du Conseil dans l’ordre que vous le souhaitez.

Le défi relevé avec succès, il vous reste à affronter le Maître de la Ligue

En retournant dans la grande salle du bas, placez-vous devant la statue désormais illuminée et appuyez sur A. Vous êtes désormais devant le Maître qui n’est autre que Iris. Iris, la nièce du champion Watson, ancienne championne d’Arène à Janusia dans la version blanche, est désormais la Maîtresse de la Ligue Pokémon d’Unys.

Son équipe est composée de Pokémons de types Glace, Combat, Eau et Electrique: au niveau 57 un Trioxhydre, un Drakkarmin, un Galeking, un Aeropteryx, un Lokhlass et au niveau 59 Tranchodon.

> Plus d’informations sur le Conseil 4 et Iris sur la page de la Ligue Pokémon

A l’instar des précédentes versions, une fois victorieux/victorieuse de la Ligue, vous devenez Maître de la Ligue et vous êtes enregistré ainsi que votre équipe au Panthéon des Dresseurs. Vous recevez également la clef débloquant le Chrono-Lien.

Félicitations, vous avez achevé l’aventure principale !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !