Pokemon-France.com

6- La Grande Épreuve d’Akala

Après avoir passé les Épreuves des 3 Capitaines, il est temps pour vous de passer la Grande Épreuve d’Akala et de quitter l’île !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Le CRI et le Tunnel Tapupiqueur

Une fois au CRI, vous rencontrez Lilie qui essaie tant bien que mal de passer pour une dresseuse. Vous entrez dans le bâtiment au 2e étage où le Prof vous attend et vous présente sa femme, le Professeur Pimprenelle, qui vous parle d’Ultra-Brèches en raison d’événements étranges. Parler à Lilie vous révélera ce qu’elle a vécu 3 mois auparavant. Direction ensuite l’ascenseur où l’on vous conseille de rejoindre Konikoni, via le Tunnel Taupiqueur, afin de se rapprocher un peu plus de la Grande Épreuve. En sortant, vous apercevez pendant un instant une brèche dans le ciel…

Dans le Tunnel, vous voyez Alyxia discuter avec deux membres de la Fondation AEther puis elle vous donne rendez-vous dans sa boutique à Konikoni. En avançant vers l’ouest du Tunnel, vous retrouvez les deux membres de la Fondation qui vous mettent en garde contre les Taupiqueur puis s’en vont. Près de la sortie, vous rencontrez la Team Skull puis Tili débarque lui aussi.

Dresseur Pokémon Argent

Sbires de la Team Skull
Abo N.23
Tritox N.23
1 472P

Après votre victoire, Tili vous offre une Huile Max. Une fois sorti du Tunnel, vous rencontrez Beladonis venu à Alola pour une mission spéciale. Il vous offre une Pierre Foudre et disparaît aussi vite qu’il est apparu. Dirigez-vous donc vers Konikoni.

[ Remonter en haut ]

 

Konikoni et Colline Memento

Dans la joaillerie d’Alyxia, Tarinorme vous remet une lettre d’elle vous indiquant qu’elle vous attend finalement aux Ruines de l’Éveil. Puis Tarinorme s’en va chercher une Potion Max qu’il vous offre. Vous prenez la direction de la Colline Memento.

Après avoir traversé le cimetière, vous tombez à nouveau sur la Team Skull en train de voler un pauvre Ramoloss. Face à eux se trouvent deux membres de la Fondation AEther dont Saubohne, un de leurs admins. Ce dernier vous implore de leur donner une bonne leçon.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Skull
Rattatac N.24 768P

Après cela, pour vous remercier, Saubohne vous donne rendez-vous au Club Hano-Hano où il promet de vous emmener dans un lieu paradisiaque. Poursuivez notre route vers l’est, direction la Côte Reculée d’Akala. Au bout de cette dernière, vous serez interrompu par Apocyne qui vous défie.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Apocyne l’Admin Team Skull
Nosferalto N.26
Tritox N.27
3 240P

[ Remonter en haut ]

 

La Grande Épreuve d’Akala

En arrivant sur les lieux, vous êtes rejoint par Lilie et le Professeur Pimprenelle. Bientôt la prof vous quitte et Lilie explique qu’elle est là pour Doudou. Elle soigne vos Pokémon par la même occasion. Alyxia fait son apparition et vous défie dans la foulée en guise de Grande Épreuve d’Akala.

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Alyxia la Doyenne
Anorith N.27
Lilia N.27
Lougaroc N.28
4 480P

Consulter les caractéristiques de l’équipe d’Alyxia

À l’issue du combat, elle vous offre la Rocazélite. En rejoignant la Côté Reculée d’Akala, Tili arrive à son tour pour défier la Doyenne et vous rappelle qu’il faut rejoindre Saubohne au Club Hano-Hano.

[ Remonter en haut ]

 

Bonus : Dresseurs des lieux alentours

Tunnel Taupiqueur

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Carl l’Ouvrier
Arkéapti N.22 880P
Énée l’Ouvrier
Dinoclier N.22 880P

Oscar l’Ouvrier
Taupiqueur N.22
Taupiqueur N.22
880P

Route 9

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Christophe le Policier
Ponchien N.24 960P
Zachary le Pêcheur
Loupio N.23
Tentacool N.23
736P

Konikoni

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Gervais l’Employé
Coquiperl N.23 920P

Colline Memento

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Smith le Gentleman
Voltali N.24 4 800P
Arnaud le Petit
Magby N.23
Coxyclaque N.23
276P

Sayuri la Mondaine
Couafarel N.24
Guérilande N.24
4 800P
Maika la Vaurienne
Migalos N.24 768P

Côte Reculée d’Akala

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Hervé le Pêcheur
Froussardine N.24 768P
Ken le Karatéka
Crabagarre N.25 800P

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !