Pokemon-France.com

5- 3e et 4e Épreuves : Parc Volcanique et Jungle Sombrefeuille

Après avoir passé l’épreuve de l’eau, voici venir les Épreuves Feu et Plante des Parc Volcanique et Jungle Sombrefeuille, préparées avec soin par Kiawe et Barbara.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

La Rue du Dôme Royal

Avant d’arriver sur la route 6, au Ranch Ohana, vous faites déguerpir les Simularbre et l’Ultra-Commando arrive. Rhody vous défie (Solie dans UL). Après l’avoir combattu(e), les deux compères s’intéressent rapidement au Super Bracelet Z que vous portez puis repartent aussitôt. Vous pouvez donc descendre sur la Route 6.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Rhody de l’Ultra-Commando (US)
Vémini N.20 240P
Solie de l’Ultra-Commando (UL)
Vémini N.20 240P

Sur celle-ci, vous croisez la route de la Team Skull et d’une jeune fille nommée Paulie qui vous demande de lui prêter main forte. Une fois les sbires battus, la Team Skull se retire et Paulie vous conseille d’aller Rue du Dôme Royal.

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Flavie et Clothilde les Danseuses en Famille
Rondoudou N.17
Toudoudou N.16
872P
Maurice l’Eleveur
Croquine N.17
Wattouat N.17
680P

Sbire de la Team Skull
Soporifik N.17 544P
Eulalie le Canon
Osselait N.17 544P

Bénédicte la Danseuse
Plumeline N.17 680P

Une fois dans la Rue du Dôme Royal, rendez-vous devant le Dôme Royal où vous apercevez Gladio, affamé de combats et de revanche. En entrant et en s’avançant vers l’accueil, vous êtes interrompu par “Royal Mask” qui a un petit air du Prof Euphorbe. Il vous propose de disputer une bataille royale à laquelle Tili prend part ainsi que Gladio. Une fois ressortis, Kiawe vient à votre rencontre et vous donne rendez-vous au Parc Volcanique après la Route 7. C’est donc la direction que vous prenez : une fois sur la Route 7, vous vous dirigez sur la gauche vers le Parc Volcanique.

[ Remonter en haut ]

 

Le Parc Volcanique

L’épreuve est au sommet du Mont Wela. En haut, une assistante d’épreuve peut soigner vos Pokémon avant celle-ci. Kiawe vous attend dans le repaire du Dominant. L’Épreuve consiste à observer les danses puis de dire ce qui a changé. Réponse 1 : Ossatueur du milieu. Après la réponse, celui-ci vous affronte. Il est de niveau 18. Réponse 2 : L’expression du Montagnard. Après la réponse, celui-ci vous affronte. Il possède un Magmar de niveau 19. Réponse 3 : Le Pokémon Dominant. Après la réponse, celui-ci vous affronte. Il s’agit d’un Ossatueur d’Alola de niveau 22. Une fois l’épreuve remportée, Kiawe nous remet la Pyrozélite ainsi que 10 Rapide Balls. Ppour terminer, il ajoute Dracaufeu à votre Appel-Monture. Vous pouvez donc redescendre le mont.

Consulter les caractéristiques de l’Épreuve, du Dominant et de ses renforts.

[ Remonter en haut ]

 

Mohn, Ultra-Commando et Nikolaï

Après être redescendu du mont et en se dirigeant vers la Route 8 au nord, vous vous faites intercepter par Mohn qui vous offre un nouvel onglet du menu : le Poké Loisir. Une fois parti, direction la Route 8 où se trouvent la Jungle Sombrefeuille et l’Épreuve de Barbara. Au bout du Tunnel Perce-Mont menant à la Route 8 se trouve l’Ultra-Commando où Rhody (Solie dans UL) vous révèle qu’ils ont sollicité un certain chercheur pour développer leur technologie à Alola… En avançant un peu sur la route 8, vous voyez l’Ultra-Commando en pleine discussion avec Nikolaï, le fameux scientifique dont ils parlaient. Nikolaï vient alors vers vous, dit qu’il étudie la puissance des Pokémon et vous offre la CT43 avant de partir à son tour. Cette alliance est tout de même bien étrange… En arrivant près du Centre Pokémon, vous croisez Tili qui vous vante les mérites de la Place Festival. Vous vous dirigez ensuite vers le sud-est où vous passez tout d’abord rapidement sur la Route 5 avant d’arriver à la Jungle Sombrefeuille.

[ Remonter en haut ]

 

La Jungle Sombrefeuille

En arrivant sur les lieux, vous êtes directement accueilli par Barbara qui lance aussitôt l’épreuve. Il faut lui trouver une Baie Mago, du Miel et une Grosse Racine. Pour cela, vous recevez le Sac Ingrédients. Elle vous emmène au lieu où se trouvent les Baies Mago puis dans le lieu où se trouve le Miel et enfin là où se trouvent les Grosses Racines. Vous vous apercevez qu’une ribambelle de Pokémon veulent se venger au fur et à mesure des ingrédients récoltés. Mimantis de niveau 17, Guérilande de niveau 21, Simularbre ou Guérilande de niveau 24 et Floramantis, le Pokémon Dominant de niveau 24 viennent tour à tour vous affronter pour vous punir d’avoir volé leur petit déjeuner. Après avoir réussi l’épreuve, Barbara vous remet la Florazélite et 10 Faiblo Balls. Les 3 capitaines s’en vont et laissent place au Prof Euphorbe qui à son tour vous fait un petit cadeau : la CT67. Puis il vous donne rendez-vous au CRI se trouvant à Ho’ohale.

Consulter les caractéristiques de l’Épreuve, du Dominant et de ses renforts.

Bonus : Dresseurs des lieux alentours

Route 7

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Tihana la Nageuse
Mamanbo N.19 456P
Paul-Olivier le Nageur
Arakdo N.18 432P

Delphine la Nageuse
Kokiyas N.18 432P
Iwan le Nageur
Bargantua N.18
Psykokwak N.18
432P

[ Remonter en haut ]

 

Rue du Dôme Royal

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Faidra l’Actrice
Plumeline N.18 720P

[ Remonter en haut ]

 

Parc Volcanique

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Pauline la Vacancière
Miaouss N.19 1 140P
Fabio le Montagnard
Magmar N.19 608P

Sean le Topdresseur
Sonistrelle N.20
Kadabra N.21
1 428P
Anthony le Montagnard
Nodulithe N.19 608P

[ Remonter en haut ]

 

Route 8

Dresseur Pokémon Argent Dresseur Pokémon Argent

Alice la Randonneuse
Evoli N.20 480P
Natacha la Dresseuse en Herbe
Nounourson N.21 1 008P

Helmut le Dresseur en Herbe
Brocelôme N.20
Piclairon N.21
1 008P
Nestor le Scientifique
Amagara N.20
Amonita N.20
960P

Max le Golfeur
Hoothoot N.20 1 200P
Nicolas le Petit
Kangourex N.19 228P

Mariah la Golfeuse
Natu N.20 1 200P
Guy et Hannibal les Karatékas Sr et Jr
Machoc N.21
Machoc N.19
900P

Naoko la Topdresseuse (après avoir battu tous les dresseurs de la route)
Braisillon N.23
Rapasdepic N.23
1 564P

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !