Pokemon-France.com

Compatibilité avec Pokémon GO

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli emprunte beaucoup à un certain jeu sur smartphones, mais échange également avec. Retour, donc, sur la compatibilité avec Pokémon GO.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Synchroniser une Switch et un compte Pokémon GO

Avant toute chose, vous devez relier la Nintendo Switch sur laquelle vous jouez et un compte Pokémon GO. Pour cela, il faut respecter plusieurs étapes :

  • vérifiez d’abord que GO est mis à jour au moins jusqu’à la version 1.97.1 ou 0.127.1 ;
  • si c’est bien le cas, allez dans les Options et sélectionnez la Connexion avec Nintendo Switch ;
  • allez ensuite dans les options de la Switch où vous trouverez une option de Paramètres liés à GO. Vérifiez que le Bluetooth est actif sur vos deux appareils, cliquez et la synchronisation se fera d’elle-même.

Vous voilà maintenant prêt à opérer tous les transferts que vous voudrez !

[ Remonter en haut ]

 

De Pokémon GO à Pokémon Let’s Go

Dans Let’s Go, l’essentiel de la compatibilité avec Pokémon GO consiste en un lieu : le Complexe GO Park. Vous pourrez connecter autant de comptes Pokémon GO que vous voulez à votre jeu afin de transférer vos Pokémon de Kanto (de Bulbizarre à Mewtwo) dans un parc verdoyant. Cela inclut également les Pokémon d’Alola qui ne sont autrement disponibles qu’offerts. Vous pourrez ainsi obtenir des bonbons pour ces Pokémon, comme lorsque vous les transférez chez le Professeur Willow.

Les Pokémon se voient alors allouer de nouveaux IV : la Vitesse est aléatoire, tandis que les PV équivalent à l’endurance x2 +1, l’Attaque et l’Attaque Spéciale à l’Attaque x2 +1, et la Défense et la Défense Spéciale à la Défense x2 +1.

En pratique, pour faire un transfert :

  • allez dans le menu Pokémon de Pokémon GO et cliquez sur la petite icône représentant la Switch en haut à droite. Le jeu va alors automatiquement restreindre la liste aux Pokémon de Kanto, sauf les Favoris et ceux portant des vêtements/accessoires spéciaux ;
  • sélectionnez jusqu’à 30 Pokémon à envoyer dans l’autre jeu ;
  • allez dans Pokémon : Let’s Go et parlez au réceptionniste du complexe GO Park jusqu’à sélectionner le ou les GO Park(s) nécessaires. Les jeux vont se connecter et le transfert avoir lieu.

Une fois les Pokémon dans le parc, vous devez les capturer à nouveau pour les emporter avec vous dans Kanto. Mais attention : un Pokémon transféré dans un jeu Let’s Go ne peut pas retourner dans Pokémon GO !

[ Remonter en haut ]

 

De Pokémon : Let’s Go à Pokémon GO

En transférant un Pokémon d’un jeu Pokémon GO dans Pokémon : Let’s Go, une Boîte Mystère va être envoyée de Let’s Go à GO. Ouvrir cette boîte déclenche un chrono de 30 minutes au cours duquel vous pouvez capturer tous les Meltan que vous trouvez dans Pokémon GO. Ensuite, pour ouvrir la Boîte à nouveau, il faut attendre sept jours et transférer un autre Pokémon.

Ce procédé est le seul moyen d’obtenir Meltan et, partant de là, Melmetal. Il n’y a donc qu’ainsi qu’on peut ensuite obtenir, par transfert, ces deux Pokémon dans Pokémon : Let’s Go.

– Plus d’infos sur Meltan et Melmetal.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !