Pokemon-France.com

Évolution des mécaniques de jeu

Les mécaniques de jeu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli diffère en bien des points des jeux habituels de la série principale.

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Captures

Dans les Let’s Go, les captures ne se passent plus comme avant ! Elles dépendent d’une mécanique directement tirée de Pokémon GO, où il suffit de lancer une Poké Ball sur l’adversaire.

Voir l’article sur le nouveau système de capture.

[ Remonter en haut ]

 

Combats

La plupart des Pokémon sauvages ne sont plus affrontés de manière classique. Il existe cependant une exception : les Pokémon légendaires. Leurs combats et ceux contre les dresseurs sont les seuls à rester plus ou moins ce qu’ils étaient. Un élément à noter toutefois : les talents n’influent pas et les Pokémon ne tiennent pas d’objet.

Sont également visibles les Points de Combat (PC), un indicateur global des stats du Pokémon inspiré encore une fois de Pokémon GO.

Voir où trouver et comment capturer les Oiseaux légendaires.

[ Remonter en haut ]

 

Stockage

Exit l’ancestral PC dans les Centres Pokémon : pour organiser vos Pokémon, il faut effectuer les déplacements directement dans le sac ! Autrement dit… comme dans Pokémon GO.

[ Remonter en haut ]

 

Le retour des Pokémon de compagnie

Apparus dans Pokémon Jaune, revenus dans HeartGold et SoulSilver, les Pokémon de compagnie suivent à nouveau le joueur ! Le Pikachu de départ reste quant à lui sur son épaule, et Evoli sur sa tête. Si le Pokémon est adapté pour, il peut aussi servir de monture.

[ Remonter en haut ]

 

La coopération

Pour la première fois, des joueurs peuvent fonctionner en coopération dans un jeu. Il suffit pour cela au deuxième joueur d’activer la seconde Joy-Con : il apparait ensuite aux côtés de son ami et utilise les Pokémon de ce dernier en combat, qui devient un 2VS1. Pendant les captures, les deux joueurs peuvent lancer des Poké Balls.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !