Pokemon-France.com

Un système de capture inspiré de Pokémon GO

Depuis vingt ans, les joueurs sont habitués à affaiblir le Pokémon adverse, puis à lancer des Poké Balls jusqu’à ce que capture s’ensuivre. Dans Pokémon : Let’s Go, le système de capture change !

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Pokémon GO est passé par là : le système de capture de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli est très largement inspiré du jeu sur smartphones.

Concrètement, les Pokémon sont désormais directement visibles hors combat et il suffit d’entrer en contact avec eux pour déclencher la capture. Ils ont d’habitude une apparence normale, mais certains signaux peuvent les différencier :

  • une aura bleue s’ils sont plus grands ;
  • une rouge s’ils sont plus petits ;
  • des étoiles s’ils sont chromatiques en plus de leur couleur spéciale.

Quand la capture se déclenche, il n’y a plus du tout besoin d’affaiblir le Pokémon adverse : on peut directement lancer une Poké Ball ! Seuls le niveau et les PC de l’adversaire sont affichés. Comme dans GO, il faut lancer la Ball sur la zone cerclée du Pokémon (avec la Joy-Con si vous êtes en mode salon).

  • Là encore, les couleurs jouent un rôle : un cercle vert indiquera une probabilité de capture plus forte, et un cercle rouge une probabilité plus faible. Si le cercle est petit, la capture est facilitée ;
  • des baies peuvent être lancées pour vous faciliter la vie, un peu comme les appâts au Parc Safari.

Jouer avec un ami en coopération permet d’avoir aussi un partenaire pour ces captures spéciales.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !