Pokemon-France.com

11- Necrozma et le mystère de l’Ultra-Mégalopole

Le mystère de l’Ultra-Mégalopole et de ce « Grand Radieux » dont vous entendez parler depuis le début du jeu n’est plus très loin d’être résolu.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Sacre de Paulie et obtention de la 2e Flûte

En arrivant sur l’île de Poni, avancez vers le centre du village où Lilie se fait souhaiter la bienvenue par la Capitaine Oléa. Celle-ci vous envoie retrouver Paulie. Pour cela, vous devez passer d’abord par la Prairie de Poni, au nord du Village Flottant, et aller vers l’est. Lorsque vous arrivez sur la Vieille Route, Lilie vient vous rejoindre pour saluer Bourrinos. Paulie sort de sa maison et demande de la rejoindre aux Ruines de l’Au-Delà. Vous vous apprêtez à la suivre quand tout à coup la grand-mère de Paulie vous interrompt et offre la Poké Monture Mackogneur. Dirigez-vous maintenant vers le Récif de Poni et continuez vers le sud-est, là où se trouvent les Ruines de l’Au-Delà.

Entrez dans les ruines où Lilie vous attend avec Bourrinos. Suivez-la à l’intérieur et déplacez les rochers avec Mackogneur pour accéder à la salle du fond, Paulie se voit enfin décerner le titre de Doyenne par Tokopisco. Là, elle vous raconte qu’il faut jouer des Flûtes du Soleil et de la Lune à l’Autel du Pokémon légendaire pour pouvoir naviguer dans les brèches. Elle indique également que la deuxième flûte se trouve sur l’Île Noadkoko. Retour donc au Village Flottant où vous en parlez à Oléa qui elle-même demande au timonier de vous emmener là-bas. Une fois sur place, vous constatez que les Noadkoko se comportent bizarrement. Interagir avec eux fera surgir des Scarabrute qu’il faudra combattre pour que l’un d’eux, en guise de remerciement, vous aide à grimper sur la corniche un peu plus loin. Une fois la flûte prise, il s’arrête de pleuvoir et vous vous retrouvez automatiquement au Village Flottant. Direction maintenant le Grand Canyon de Poni, via la Vieille Route.

[ Remonter en haut ]

 

Le Grand Canyon de Poni

En vous dirigeant vers le nord de la Vieille Route, vous voyez que la route est barrée par une ligne de Sbires de la Team Skull qui souhaite retrouver leur boss Guzma. Affrontez-les pour qu’ils voient que vous êtes digne de confiance. Apocyne intervient alors et vous offre la Toxizélite. Lilie soigne vos Pokémon et vous pouvez enfin aller vers le Grand Canyon de Poni. Paulie vous y attend. Vous êtes interrompu par Rhody (US)/Solie (UL) qui, échaudé par la trahison d’Elsa-Mina, vous défie lui aussi pour savoir si vous êtes digne de confiance. Après l’avoir battu(e), ils demandent votre aide pour affronter Necrozma. En avançant vers l’entrée de la caverne, Lilie vous donne un Rappel Max et soigne à nouveau vos Pokémon.

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sbire de la Team Skull
Abo N.45 1440P
Sbire de la Team Skull
Mimantis N.45
Malosse N.45
Vorasterie N.45
Rattatac d’Alola N.45
Nosferalto N.45
1440P

Rhody de l’Ultra-Commando (US)
Vemini N.49 588P
Solie de l’Ultra-Commando (UL)
Vemini N.49 588P

Passez devant le Vénérable et continuez à droite avant de monter la pente jonchée de rochers à casser. Vous sortez ainsi de la première grotte, et il faut aller à gauche pour entrer dans la deuxième. Là-bas, vous pouvez avancer avec ou sans Bourrinos pour atteindre la deuxième sortie.

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Clothaire le Vénérable
Neitram N.47
Branette N.47
4136P
Mayoi la Randonneuse
Spinda N.45 1080P

Lydie et Aymeric les Topdresseurs
Feunard d’Alola N.47
Sablaireau d’Alola N.47
6392P
Pierre-Henri le Montagnard
Kabutops N.46
Rexillius N.46
1472P

Juste avant le premier pont de bois, Lilie vous rejoint et traverse malgré les Cornèbre. Traversez à votre tour et celle-ci soigne vos Pokémon. Entrez maintenant dans ce qui est la troisième grotte. Pour avancer, poussez le 1er rocher vers le bas, le 2e vers la droite et le 3e vers le haut, puis montez l’échelle et sortez. Partez à droite, traversez un dernier pont et descendez sur les branches pour arriver devant une rangée de trois dresseurs qu’il vous faut obligatoirement affronter pour continuer. Notez que si, à ce moment-là, vous partez vers le sud, vous pourrez pousser un rocher qui constituera alors un raccourci vers l’entrée du canyon.

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Malik le Scientifique
Magnezone N.46 2208P
Nina la Vaurienne
Baggaid N.46 1472P

Romain le Vaurien
Pandarbare N.47
Colhomard N.47
1472P
Murphy le Topdresseur
Gravalanch d’Alola N.46
Lokhlass N.46
3264P

Hitomi la Vénérable
Flambusard N.48
Wailord N.48
Givrali N.48
4224P
Vicente le Vénérable
Noarfang N.48
Libegon N.48
Roigada N.48
Ectoplasma N.48
4224P

Avant d’entrer dans la dernière caverne, Lilie nous rejoint et soigne à nouveau nos Pokémon. En entrant, votre oeil est directement attiré par une stèle et surtout ce qui est écrit… car cela annonce une nouvelle Épreuve ! Avancez pour rencontrer un Bébécaille N. 42, puis un Écaïd N. 44. Enfin, essayez de prendre le Cristal Z : un Ekaiser Dominant de niveau 49 vous barre la route ! Une fois battu, vous récupérez la Dracozélite. Dirigez-vous maintenant vers le fond de la caverne afin d’arriver à l’Autel du Soleil où Lilie et Paulie nous rejoignent.

Consulter les caractéristiques de l’Épreuve, du Dominant et de ses renforts.

[ Remonter en haut ]

 

Autel du Soleil/de la Lune et Ultra-Mégalopole

Grimpez les escaliers et placez-vous sur la dalle carrée jumelle de celle de Lilie. Là, vous jouez de la flûte à l’unisson avec elle. Le soleil (US)/la lune (UL) se lève et Cosmovum évolue en Solgaleo (US)/Lunala (UL). Tout à coup, Guzma et Elsa-Mina sont projetés d’une Ultra-Brèche qui vient de s’ouvrir et Necrozma surgit à son tour. Il fusionne avec Solgaleo/Lunala et fait apparaître de multiples brèches, puis il vous affronte.

Necrozma Crinière du Couchant (UL)
© Prisme-Armure
Niveau 50
Pas d’objet
Acier Choc Météore Normal Aurore
Psy Coupe Psycho Ténèbres Tranche-Nuit
Necrozma Ailes de l’Aurore (UL)
© Prisme-Armure
Niveau 50
Pas d’objet
Spectre Rayon Spectral Fée Rayon Lune
Psy Psyko Roche Rayon Gemme

En savoir plus sur les fusions de Necrozma.

Une fois battu, Necrozma absorbe la lumière d’Alola (ou tout du moins celle de Poni) et l’Ultra-Commando rapplique en vous proposant de chevaucher Lunala (US)/Solgaleo (UL) pour traverser les Brèches sous forme d’Ultra-Exploration. En parlant à Rhody (US)/Solie (UL), vous acceptez ainsi de partir et vous allez au fond du tunnel de la Brèche, là où un grand portail blanc se trouve. Foncez dedans ! Vous arrivez alors à l’Ultra-Méglopole où Solie et Cym (US)/Rhody et Zoé (UL) vous accueillent. Ils demandent de monter en haut de la tour pour sauver Necrozma. Une fois en haut de la tour, un Ultra-Necrozma de niveau 60 vous affronte.

Ultra-Necrozma
© Cerebro-Force
Niveau 60
Pas d’objet
Psy Photo-Geyser Acier Estocorne
Roche Rayon Gemme Dragon Dracochoc

Lorsqu’il est battu, Solgaleo/Lunala reparaît avec la lumière d’Alola. Solie et Cym/Rhody et Zoé vous rejoignent en haut de la tour et annoncent que Necrozma est redevenu Ultra-Necrozma et qu’il se cache à Alola. Ils offrent Vémini pour l’occasion, constatant que leur petite Ultra-Chimère vous aime bien. Vous rentrez ensuite à dos de Pokémon, celui de votre choix entre Solgaleo et Lunala.

En savoir plus sur Vémini.

[ Remonter en haut ]

 

Bonus : dresseurs optionnels

Prairie de Poni

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Gauthier le Topdresseur
Tropius N.45
Fragilady N.46
3128P
Remy et Joséphine les Fans de Capoeira
Kungfouine N.45
Kungfouine N.44
3200P

Hilda la Topdresseuse
Miasmax N.45
Predasterie N.46
3128P
Florimond le Topdresseur
Granbull N.45
Pharamp N.46
Sharpedo N.45
3128P

Mario le Cuisinier
Noeunoeuf N.44
Rubombelle N.44
1760P
Julia la Danseuse
Plumeline N.46
Plumeline N.46
Plumeline N.46
Plumeline N.46
1840P

[ Remonter en haut ]

 

Vieille Route

Dresseur Pokémon Argent obtenu

Richard le Collectionneur
Boumata N.44
Draieul N.44
1408P

[ Remonter en haut ]

 

Récif de Poni

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Sarah la Vacancière
Sabelette N.44
Persian N.44
2640P
Bill le Nageur
Kravarech N.44 1056P

[ Remonter en haut ]

 

Grand Canyon de Poni

Dresseur Pokémon Argent obtenu Dresseur Pokémon Argent obtenu

Hollie la Vénérable
Xatu N.48
Kangourex N.48
Lamantine N.48
4224P
Anna la Topdresseuse
Mysdibule N.48
Dimoret N.48
3264P

Joachim le Karatéka
Tartard N.47 1504P
Sbire de la Team Skull
Scalpion N.46 1472P

Andy le Karatéka
Crabominable N.47 1504P
Aurélien le Surfeur
Akwakwak N.47 1128P

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !