Pokemon-France.com

10. Infiltration de Kokohio et Grande Épreuve d’Ula-Ula

Vous avez réussi les deux Épreuves de l’île, mais il va falloir attendre avant la Grande Épreuve. Vous allez devoir vous hâter vers la ville de Kokohio, à la rencontre de la Team Skull !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Retour au Foyer AEther

L’ambiance s’est détériorée au Foyer, avec notamment l’incursion d’Apocyne flanquée de deux Sbires. Tili et Margie sont là aussi, mais c’est seul que vous gérez Apocyne et ses Nosferalto niv. 34 et Apocyne niv. 35. Apocyne vous propose alors un marché : pour qu’ils rendent le Manglouton qu’ils viennent de voler, vous devez aller seul à Kokohio pour y rencontrer Guzma. La Petite du Foyer vous donne un Super Bonbon en guise d’encouragement.

Allez sur la plage de la Route 15 pour rencontrer un homme en kimono : il s’agit de Pieris, qu’on connaît aussi pour être membre du Conseil 4 d’Unys. À sa question, répondez « Ni l’un, ni l’autre » : vous recevez ainsi Sharpedo pour l’Appel-Monture, ce qui vous permet de briser les rochers bloquant le passage. Vous pouvez maintenant vous frayer un chemin vers la plage nord. Traversez le Jardin d’Ula-Ula et vous arriverez sur la pluvieuse Route 17.

[ Remonter en haut ]

 

Kokohio et Manoir Chelou

Plusieurs Sbires Skull errent dans le coin mais peuvent en partie être évités. En revanche, deux autres devant la façade de Kokohio sont impossibles à esquiver ! Ils sont Spectrum et Soporifik niv. 34. Quand ils sont battus, une tierce personne arrive. C’est un homme, Danh, qui a des comptes à régler avec la Team Skull mais tente de vous inciter à stopper votre infiltration ici.

Entrez donc dans Kokohio, ville en piteux état. Rampez dans le trou de la haie de gauche et allez vers les deux Sbires Skull (Mimigal et Tadmorv niv. 34). À la 2e barricade, rampez à gauche et continuez vers un Sbire avec Mimantis et Tritox niv. 34. La voie vers le Manoir Chelou est désormais libre. Dès votre arrivée, vous être accueilli par deux Sbires : l’un avec Nosferapti et Fantominus niv. 34 et Tritox niv. 35, l’autre avec Vorasterie niv. 35.

Allez dans la pièce nord-ouest et examiner le papier pour apprendre le mot de passe « Baston ». Dans une pièce à la droite de l’escalier, un autre papier indique un 2e mot de passe, « Chocolat Skitty », et un P.S. mentionnant qu’il faut toujours répondre « non ». Gardez bien cela en tête. Montez escaliers vers le 1er étage et entrez dans la 3e pièce à votre portée pour récupérer le 3e mot de passe, « Sarmurai ». Parlez au Sbire qui garde la sortie et dites-lui les mots de passe, puis répondez « non » à son ultime question. Impressionné par votre répartie, il vous laisse passer. Seul un Sbire avec un Nosferalto niv. 35 garde l’extérieur. Re-rentrez dans le bâtiment, puis dans la dernière pièce qui est la chambre de Guzma. Il a la même équipe qu’au Parc de Malié, c’est-à-dire Sarmurai et Migalos, respectivement niv. 37 et 36.

-> Consulter le détail de l’équipe de Guzma au Manoir Chelou.

[ Remonter en haut ]

 

Vers la Grande Épreuve d’Ula-Ula

Une fois battu, il ordonne qu’on vous rende le Manglouton volé comme convenu. Danh arrive et vous soigne, puis Margie reprend Manglouton. Revenez au Foyer AEther, où Tili vous apprend que Lilie a été enlevée par la Team Skull ! Gladio entre en trombe, tellement énervé qu’il vous défie aussitôt avec Nosferalto et Farfuret niv. 37, et Type:0 niv. 38. Sachant que Lilie a toujours Cosmog en sa possession, Gladio propose de vous emmener la secourir.

Courez à l’Embarcadère d’Ula-Ula. Vous souvenez-vous ne pas encore avoir passé la Grande Épreuve ? Eh bien vous y êtes : c’est Danh qui est le Doyen, et il vous défie ici et maintenant ! Il possède Tenefix et Escroco niv. 38, ainsi qu’un Persian d’Alola niv. 39.

-> Consulter le détail de l’équipe de Danh pour la Grande Épreuve d’Ula-Ula.

Quand il est vaincu, il soigne vos Pokémon pour les péripéties qui s’annoncent et vous offre la Ténébrozélite. Tili arrive enfin pour se joindre au voyage et Gladio vous annonce votre destination : le Paradis AEther.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !