5. Retour à Illumis pour le cinquième badge

Publié par Silver Altaria le 22 octobre 2013 » Pokémon X et YSoluce

Vous pensiez utiliser Vol pour regagner directement Illumis et affronter son champion ? Que nenni, il faudra d’abord passer par la route 13 !

x y logo

 

Route 13

Dans la Porte de Port Tempères se trouvent Sina et Dexio qui ajoutent la zone des Monts à votre Pokédex. Sortez de là pour aboutir dans les steppes de Kalos, où il y a comme seuls (mais énervants) Pokémon sauvages des créatures surgissant du sol. Pour éviter qu’elle viennent vers vous, restez sur le chemin clair. Suivez celui-ci jusqu’à son extrémité gauche, puis passez le scientifique pour tomber sur un Sbire de la Team Flare possédant un Démolosse niv. 31 et Nosféralto niv. 33.

Après le combat, il reçoit un message sur son Holokit : il se trouve qu’il a, heureusement pour vous, perdu le Passe Centrale « à neuf pas à l’est », sur un gros rocher. Touchez celui qui se trouve avant le pont pour trouver le passe, puis utilisez-le sur la porte derrière le sbire pour entrer dans le bâtiment.

[ Remonter en haut ]

 

Centrale de Kalos

Traversez le couloir pour être interpellé par un Sbire dans la salle suivante (Baggiguane et Cradopaud niv. 32). Affrontez la Sbire un peu plus loin (Cradopaud niv. 31 et Nosféralto niv. 33) pour entrer dans la salle centrale. Vous êtes à peine arrivé qu’un Sbire vous intercepte et vous défie avec un unique Grahyéna au niveau 34. Vaincu et vexé, il reste où il est et bloque le passage vers la droite.

Vous voilà évidemment obligé de faire le tour de la salle en affrontant un bon nombre de Sbires dont voici la liste dans l’ordre :

  • Sbire 1 (coin en bas à gauche) : Baggiguane et Nosféralto niv. 32
  • Sbire 2 (tout à gauche) : Nosféralto et Grahyéna niv. 32
  • Sbire 3 (au fond de la salle) : Avaltout niv. 34
  • Sbire 4 (coin en haut à droite) : Léopardus niv. 31, Avaltout niv. 33
  • Sbire 5 (tout à droite) : Cradopaud, Baggiguane et Léopardus niv. 31

Montez les escaliers sur votre gauche pour trouver sur la plateforme centrale deux membres gradés de la Team Flare. Le Manager vous affronte en premier : il a un Démolosse niv. 36. Il laisse ensuite sa place à la scientifique Ancolie, qui a un Grahyéna niv. 38. Après leur défaite, ils disparaissent. Arrivent Sina et Dexio, reconnaissables malgré leurs masques, qui vous offrent des Guérisons. Vous pouvez maintenant partir.

[ Remonter en haut ]

 

Route 13 (suite)

Regagnez le chemin clair en allant cette fois au sud, là où un ouvrier bloquait autrefois la route. Descendez les escaliers pour voir un mystérieux et immense personnage qui parle d’un Pokémon fleur immortel avant de s’en aller. Juste devant vous se trouve la Porte d’Illumis : vous êtes arrivé !

[ Remonter en haut ]

 

Illumis

Faites quelques pas pour être rejoint par une Sannah essoufflée qui veut absolument aller voir la Tour Prismatique avec vous. Allez donc tout droit. Au pied de la tour, vous rencontrez Clem et Lem, qui sont des amis de Sannah. Lem parvient à rétablir le courant après vos exploits à la Centrale, vous permettant d’aller l’affronter dans une arène entièrement animée par l’électricité.

[ Remonter en haut ]

 

Tour Prismatique

Surprise : la tour entière est l’arène ! Prenez l’ascenseur pour aller au premier étage, où Clem commence à vous soumettre à un quiz. Cela durera quatre étages :

  • Au premier, elle vous demandera d’identifier la silhouette d’un Pikachu. Il s’agit de la réponse 3 : allez donc affronter l’Écolier devant le troisième ascenseur. Il a un Dedenne au niveau 34.
  • Au deuxième, il s’agira d’une silhouette de Passerouge. Vérifiez votre réponse en affrontant la Dresseuse Prometteuse devant le premier ascenseur. Elle a un Raichu au niveau 35.
  • Au troisième, vous devrez identifier Flotajou. Pour accéder à l’étage supérieur, affrontez le Topdresseur devant le troisième ascenseur. Il a un Pharamp au niveau 36.
  • Au quatrième, vous devrez identifier Prismillon parmi trois silhouettes de papillons (le premier est Papilusion, le deuxième Prismillon, le troisième Papilord). Devant le deuxième ascenseur, battez la Pokéfan qui a un Posipi au niveau 34 pour accéder à l’étage final.

Lem se trouve alors juste devant vous. Après que Clem a fait les présentations, il vous défie avec ses Emolga niv. 35 (attention à son attaque Change-Éclair), Magnéton niv. 35 et Iguolta niv. 37. Une fois vaincu, il vous remet le Badge Tension (qui fait obéir les Pokémon jusqu’au niveau 70), 5920 Pokédollars et la CT24 Tonnerre.

Sortez de l’arène pour recevoir aussitôt sur l’Holokit un message de Platane vous donnant rendez-vous au Café Lysandre. Vous le trouverez en grande conversation avec Lysandre, justement, qui vous fait un autre discours sur la nécessité de transcender la beauté à Kalos avant de vous offrir une Roche Royale et de s’en aller. Sortez à votre tour pour recevoir un message de Trovato qui vous signale que tous vos amis se trouvent sur la route 14. Allez-y par la porte surmontée de ce numéro qui se trouve au nord de la ville.

[ Remonter en haut ]

 

Marqué dans : , , , , , , , , , , ,
 
  • oli951

    si on sort de la tour prismatique s’en avoir fini lem on fait comment pour recommencer

  • mama

    Merci de votre aide sa ma beaucoup aidé sans vous je naurais rien reussi <3