Calléis est couverte de jungle et de forêts : la Jungle Grantarbre, la mystérieuse Forêt Sibylline, plongée dans le brouillard et les saisons, et le Fleuve Rabord, ajouté par la mise à jour. Voici, parcours par parcours, les Pokémon à photographier selon le niveau de recherche, et toutes les missions, d’après Serebii. Le jeu compte 46 missions sur cette île.
Bazoucan qui sort de l’arbre : touchez deux fois la Fleur de Crysta de l’arbre avec des Orbes Lumina.
Trois Migalos qui attaquent Yanmega : attirez Yanmega sur le chemin du marais avec la Mélodie, puis lancez un Orbe Lumina sur les Migalos et photographiez le combat.
Spododo qui mange une Pomme Tendre.
Monaflèmit qui mange un fruit : utilisez le Scan à chacun de ses arrêts pour l’attirer jusqu’à l’arbre.
Au niveau 1, attirez d’autres Léopardus dans la plaine avec la Mélodie, puis lancez-leur un Orbe Lumina.
Laggron qui sort du marais : attirez Phyllali vers lui et lancez-lui des Orbes Lumina ; cadrez les deux.
Psystigri et Desséliande réunis dans la première zone de brouillard.
Psystigri qui fait léviter un rocher.
Tengalice qui utilise Tornade dans la zone du printemps : Orbes Lumina sur les Tengalice des arbres, puis sur la Fleur de Crysta.
Kecleon suspendu la tête en bas, dans la zone du printemps.
Vivaldaim qui retrouve les Haydaim : guidez-le de Fleur de Crysta en Fleur de Crysta, dans la deuxième zone de brouillard, jusqu’à celle de Mentali.
Les différentes formes de Haydaim réunies dans la zone ensoleillée : réunissez Vivaldaim et Haydaim dans le brouillard, nourrissez Mentali dans la zone ensoleillée et lancez-lui un Orbe Lumina, puis un autre sur la Fleur de Crysta ; cadrez toutes les formes pendant qu’elles bramment.
Déflaisan qui défend ses œufs avec colère, après une Pomme Tendre.
Draïeul en colère : lancez une Pomme Tendre à Bulbizarre ou à Pandespiègle, dans la dernière partie de la zone ensoleillée.
Lancez un Orbe Lumina à Draïeul dans la zone de l’été, puis photographiez Pandespiègle sur son dos, dans la zone ensoleillée.
Bulbizarre juché sur un Nénupiot, dans la dernière partie : attirez-les l’un vers l’autre.
Majaspic endormi dans la dernière zone : touchez sa queue, faites-le sortir avec un Orbe Lumina, nourrissez-le, puis endormez-le avec la Mélodie.
Verpom en colère, dans la zone de l’automne : attirez Vivaldaim vers lui.
Chelours les bras grands ouverts, après plusieurs Pommes Tendres.
Gardevoir et Vivaldaim qui jouent dans la zone de l’hiver : attirez-les vers l’arbre avec des Orbes Lumina lancés sur Gardevoir ; cadrez les deux et l’arbre.
Feunard qui crache du feu : attirez Vivaldaim près de lui, lancez une Pomme Tendre à Vivaldaim, puis une à Feunard quand elle atterrit.
Nénupiot tout content : lancez une Pomme Tendre au premier de la zone ensoleillée et jouez la Mélodie pour qu’ils s’empilent.
Mentali qui mange une Pomme Tendre : guidez-le jusqu’à la zone ensoleillée en éveillant la Fleur de Crysta qui attire Vivaldaim, dans la deuxième zone de brouillard.
Celebi qui en appelle d’autres dans les ruines : photographiez-les qui dansent sur la Mélodie.
Au début, faites sortir Axoloto de l’eau avec un Orbe Lumina ; plus loin, photographiez Tropius en vol avec Axoloto sur la tête.
Au niveau 1, sauvez Psykokwak du Capumain qui le poursuit, puis faites sauter le Magicarpe hors de la rivière avec un Orbe Lumina, juste avant les rapides : Psykokwak le soulève par Psyko. Cadrez les deux, Magicarpe en l’air.
Jouez la Mélodie pour que les Rototaupe creusent, au niveau 2 ou 3, puis photographiez-les qui jaillissent des rochers.
Au niveau 3, dans la grotte, attirez un Mélo avec le Scan ; dans la salle principale, lancez plusieurs Orbes Lumina sur la Fleur de Crysta : quatre Mélo sortent, lancent Métronome et créent une tornade de sable. Photographiez-les avec la tornade.
Aligatueur qui plonge : lancez-lui une Pomme Tendre sur la falaise et photographiez-le au moment où il entre dans l’eau ; le mode rafale peut aider.
Au niveau 2, près de la cascade à la Fleur de Crysta : touchez la fleur et utilisez le Scan, un Magicarpe saute et gifle Ursaring.
Au niveau 2, réveillez les deux Magicarpe endormis avec la Mélodie puis des Orbes Lumina : ils nagent vers la cascade. Un Orbe Lumina sur la Fleur de Crysta derrière la cascade les fait tous sauter, jusqu’à ce qu’un Léviator apparaisse et remonte la cascade.