Pokemon-France.com

Mission 9 : Mission d’infiltration

Les choses sérieuses s’annoncent : dans la mission 9, l’avant-dernière de l’histoire principale, vous serez aux prises avec le Groupe Go-Rock.

À peine avez-vous fait quelques pas que vous avez la surprise de voir le Dracaufeu des Ruines Olive débarquer, suivi de près par Victoire ! Allez à droite et capturez les six Grainipiot du Sbire. Tournez à gauche après le Ronflex et capturez huit Grainipiot d’un autre Sbire, puis, après le pont, sept Grainipiot et un Pifeuil.

  • Pifeuil du Groupe Go-Rock (3 boucles) : 46 EXP

Passez derrière l’arbre à Tengalice et entrez dans la cabane pour recharger votre Capstick. Quand vous passerez sur le pont, vous verrez des Sbires provoquer un brouillard en tentant de capturer un Altaria. Capturez-le pour dissiper la brume.

Dans la zone suivante, capturez Cochignon pour renverser l’arbre mort.

Vous découvrez alors un champ calciné à cause de la haine de Dracaufeu que vous êtes contraint de capturer de nouveau.

Montez les escaliers en évitant les chutes de Grolem jusqu’à ce que vous arriviez aux portes du Temple de Fiore. Vous y trouverez un Sbire haut placé avec un Drackhaus et un Ptéra.

  • Ptera du Groupe Go-Rock (3 boucles) : 93 EXP

Allez à gauche pour tomber sur une cascade avec une plateforme. Utilisez deux Saquedeneu pour parvenir de l’autre côté et escaladez la falaise pour entrer dans le repaire. Vous croisez Chris qui rentre en ville après vous avoir donné vos instructions. Progressez en évitant les capteurs qui peuvent vous renvoyer à l’entrée. Les deux premiers s’allument alternativement. Pour les autres, vous vous apercevrez vite qu’ils fonctionnent par groupe de quatre : ils s’activent les uns après les autres dans le sens des aiguilles d’une montre (sauf celui du bas de la salle, avec les deux capteurs du milieu indépendants).

Avancez de la même manière dans la troisième salle et descendez l’escalier. Vous vous retrouverez enfermé ! Prenez le téléporteur de gauche et avancez jusqu’à rencontrer un Sbire qui vous oppose un M. Mime, un Makuhita et un Ludicolo.

  • Ludicolo du Groupe Go-Rock (8 boucles) : 26 EXP

Prenez le téléporteur juste à côté de lui et dirigez-vous vers le Commandant assis à son bureau. Il vous oppose deux Ferosinge et un Grolem.

  • Grolem du Groupe Go-Rock (15 boucles) : 95 EXP

Prenez d’abord le téléporteur de gauche pour affronter les Sbires qui sont encore éparpillés ça et là. Celui en haut à gauche possède quatre Nosferapti et un Avaltout, celle en bas à droite un Scarabrute, un Scarabrute et un Insecateur.

  • Avaltout du Groupe Go-Rock (11 boucles) : 68 EXP

Revenez au bureau du Commandant et empruntez le téléporteur en bas à gauche pour capturer deux Parecool d’une troisième Sbire, puis prenez le téléporteur à côté du bureau. Prenez ensuite le téléporteur de droite et celui en haut à gauche. Un autre Commandant vous oppose deux Terhal et un Métang.

  • Metang du Groupe Go-Rock (8 boucles) : 62 EXP

Revenez en arrière et empruntez le téléporteur de droite. Descendez l’escalier et sortez de la grotte par le bas pour rencontrer Lunick/Solana qui décide de vous prêter main forte. Capturez le Farfuret qui se trouve au même endroit et allez couper la clôture en métal. Entrez dans la salle fermée par une porte rouge pour commencer les choses sérieuses : Kaitlyn s’y trouve, accompagnée cette fois de deux Camerupt (450 EXP) pour le prix d’un ! Elle se réfugie alors chez Kénan, que vous devez également affronter. Il possède toujours un Monaflemit, ainsi qu’un Parecool et un Vigoroth.

  • Vigoroth de Kénan (12 boucles) : 75 EXP

Kaitlyn et Kénan se réfugient alors chez Kévin. Celui-ci tente le grand chelem en vous envoyant deux Insécateur et un Cizayox, mais vous devez en parvenir à bout pour poursuivre. Descendez l’escalier et traversez l’allée de Mackogneur (attention, certains d’entre eux sont des vrais !) pour vous confronter à Killian, le boss de l’endroit, et ses Embrylex, Ymphect et Tyranocif.

  • Embrylex de Killian (3 boucles) : 42 EXP
  • Ymphect de Killian (13 boucles) : 45 EXP
  • Tyranocif de Killian (11 boucles) : 300 EXP

Eliott réussit à récupérer le SuperCapstick et vous rentrez à la Base de Bourg-l’Hiver. Frida vous donne le Grade Ranger 10 : vous pouvez désormais avoir pas moins de sept Pokémon amis avec vous !
Lunick/Solana et vous êtes chargés de votre mission la plus difficile : contrecarrer les plans d’Annibal au Temple de Fiore. Les portes du temple sont ouvertes, à vous d’entrer…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !