Pokemon-France.com
 

Les Quêtes annexes

Accédez au sommaire des quêtes !

 

Quête 1 : Calmer Ecrémeuh

Demande de : P’tit Tom

Lieu : Véterville

Récompense : Défense Plante 1

On m’a demandé d’traire les vaches.

J’veux bien le faire, même si j’ai une peur bleue des Pokémon, mais not’ Ecrémeuh refuse que j’l’approche… Vous pouvez venir à la ferme pour calmer not’ Ecrémeuh ?

 

Cette quête fait plus ou moins parti du scénario, mais nous allons quand même vous en parler.

Elle est très simple, et consiste à capturer l’Ecrémeuh de Grosse Bertha pour le calmer, afin que P’tit Tom puisse le traire. Nous n’avons aucun conseil à vous donner concernant cette quête, si ce n’est de vous munir de quelques Pokémon si vous débutez tout juste dans Pokémon Ranger.

 

__________________

 

 

Quête 2 : Sous le pont

Demande de : Petite fille

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Défense Eau 1

Vous voyez le pont près de l’école ?

Eh bien, j’ai entendu des cris étrangers qui venaient d’en dessous. Et si c’était un fantôme ? Est-ce qu’on peut envoyer un Ranger enquêter sur place ?

 

Les camarades de classe de cette petite fille l’effraient en lui faisant croire qu’il y a un fantôme sous le pont de l’Ecole des Rangers. Rendez-vous-y pour éclaircir cette histoire. Il s’agit en fait d’un Musteflott que vous devrez attraper. Les vilains enfants promettent de ne plus faire ce genre de farce.

 

 

__________________

 

Quête 3 : Du souci pour les Apitrini

Demande de : Vieille dame

Lieu : Véterville

Récompense : Défense Electrik 1

Depuis cet horrible feu de forêts, les gentils Apitrini ne sont pas revenus.

Ca me rassurerait beaucoup si vous m’en rameniez un.

 

Cette vieille dame se trouvant à coté de la Base Ranger est inquiète pour les Apitrini qui lui apportaient si souvent leur doux miel… Votre mission est d’apporter un de ces Pokémon abeille à cette doyenne. Vous en trouverez un dans la Forêt de Véter, dans la zone où un incendie s’était déclenché ; vous ne pourrez pas le manquer.

Apportez l’abeille à la vieille qui vous en sera reconnaissante. Quête accomplie !

 

 

__________________

 

 

Quête 4 : Dégager les Troncs d’Arbres

Demande de : M. Gardebois

Lieu : Véterville

Récompense : Longue Ligne A

J’aimerais que quelqu’un dégage quelques troncs d’arbres dans la Forêt de Véter. Ils barrent le passage et gênent tout le monde. Il y en a deux, si je me souviens bien.

 

En allant chercher son bois, M. Gardebois a oublié de retirer quelques troncs d’arbre qui bloquaient le passage. Votre mission est d’allé les retirer. Les troncs sont tous les deux situés dans la première partie de la Forêt de Véter, et nécessitent une capacité terrain Coupe 2. Débarrassez-vous-en à l’aide d’un Rosélia se trouvant dans les parages. Après quoi, retournez voir M. Gardebois qui vous remerciera.

 

 

__________________

 

 

Quête 5 : Des caisses sur le rivage

Demande de : Garçon

Lieu : Véterville

Récompense : Défense Normal 1

De grosses caisses en bois ont échoué sur la Plage du Vent Salé dernièrement.

Si jamais vous en voyez une, pouvez-vous nous aider à la déblayer ?

 

Les caisses à casser sont vulnérables à la capacité terrain Broyage 2. Attrapez le Keunotor se trouvant sur les lieux et cassez la caisse. Quête accomplie.

 

 

__________________

 

 

Quête 6 : Déblayez les caisses

Demande de : Homme

Lieu : Forêt de Véter

Récompense : Défense Insecte 1

Des individus louches ont jeté des caisses en bois dans la forêt, non loin de là.

J’en ai cassé la plupart, mais il en reste deux et je suis épuisé.

Pouvez-vous prendre le relais ?

 

Les caisses à casser sont vulnérables à la capacité terrain Broyage 1. Attrapez les deux Dardagnan se trouvant sur un peu plus loin, vers le Nord, et cassez les deux caisses. Une fois chose faite, retournez voir votre client. Facile, non ? 

 

__________________

 

 

Quête 7 : Réparer le panneau

Demande de : M. Pano

Lieu : Véterville

Récompense :  Défense Ténèbres 1

Une pierre est tombée sur le panneau de la Colline Alizés et l’a écrasé.

Je voudrais le réparer mais il est inaccessible à cause de cette énorme pierre !

Pouvez-vous intervenir ? 

 

Comme vous pouvez le constater, un gros rocher bloque l’accès au panneau. Vous aurez besoin d’une capacité terrain Broyage 2 pour la détruire. Pour ce faire, partez capturer un Tarinor dans la Grotte Marine de la Plage du Vent Salé. Ramenez-le et détruisez le panneau. M. Pano viendra alors vous remercier et remplacera le panneau broyé.

 

 

__________________

 

 

Quête 8 : Sauver Kranidos

Demande de : Jeune homme

Lieu : Forêt de Véter

Récompense : Pokémon Partenaire Kranidos

Tout à l’heure, j’ai vu un Carabaffe en train de poursuivre un Kranidos dans la Forêt de Véter. Ca m’a fait mal au cœur de le voir détaler comme ça.

Pourriez-vous aller le secourir ?

 

Pour trouver ces deux Pokémon, vous devrez vous diriger vers l’ouest, en longeant la Forêt. Vous arriverez dans un premier cul-de-sac où se trouvent Kranidos et Carabaffe. Il vous faudra attraper les deux pour accomplir votre mission.

 

__________________

 

 

Quête 9 : Evoli de la réconciliation

Demande de : Vieil homme

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Acier 1

Notre Evoli a disparu. Pouvez-vous le récupérer pour nous ?

Je ne sais pas si ça vous aidera, mais notre Evoli aime beaucoup l’air marin.

 

Un vieillard souhaite retrouver son Evoli qui lui permettra peut-être, de calmer sa fille et son petit-ami qui se disputent tout le temps. L’Evoli se trouve au fond du port de Bonport. Capturez-le et amener-le au vieillard. Aucun effet sur les amoureux…

 

__________________

 

 

Quête 10 : Une visite à ma mère

Demande de : Vasco

Lieu : Parc Loyau

Récompense : Défense Vol 1

Pendant que vous patrouillez, est-ce que vous pouvez rendre une petite visite à ma bonne vieille maman ? Elle a besoin de compagnie. Ma maison se trouve à Bonport.

Il y a une fontaine devant.

 

Votre mission est simplement de vous rendre dans la maison de Vasco, se trouvant à Bonport, sur la place de la fontaine. Vous rencontrerez alors la maman de Vasco qui vous racontera l’histoire des Trois Frères du Château d’Almia…

 

 

__________________

 

 

Quête 11 : Celui qui criait au Luminéon

Demande de : Jeune pêcheur

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Roche 1

J’ai pêché un Luminéon, mais personne ne veut me croire. Pouvez-vous m’apporter la preuve qu’il y a bel et bien des Luminéon dans la Mer de Bonport ? Si vous en capturez un, les données enregistrées serviront de preuve !

 

Votre client est situé à l’est de Bonport, soit au bord de la mer. Il prétend avoir rencontré un Luminéon, mais son collègue pêcheur ne le croit pas. Votre but est de prouver à ce pêcheur qu’il y a bel et bien un Luminéon dans la mer.

Dirigez-vous vers le bar des marins et prenez le bateau pour la Mer de Bonport. Plongez dans les fonds marins…

Le Luminéon se trouve là où vous aviez capturé le Sharpedo, lorsque Vasco avait fait tomber la clé du pont dans la mer. Poursuivez le Pokémon dans les courants marins, mais attention à ne pas tomber sur Sharpedo ! Une fois Luminéon capturé, retournez voir le jeune pêcheur, et montrez les données enregistrées dans votre naviguateur à son confrère.

 

 

__________________

 

 

Quête 12 : Tarinor ! Il me faut Tarinor !

Demande de : Homme

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Sol  1

Quel est le problème ? La réponse c’est Tarinor ! Tarinor avant tout ! Rien d’autre ! Privez-moi de nourriture, mais pas de Tarinor ! Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais, je vous en prie, amenez-moi un Tarinor !

 

Quête très simple, il vous suffit d’aller chercher le Tarinor de la Grotte Marine et de l’apporter à votre client. On ne sait pas pourquoi, mais c’est mieux comme ça. Un Sombre Héros viendra aussi vous passer le bonjour…

 

__________________

 

 

Quête 13 : Recherche Mystherbe

Demande de : Herbert

Lieu : Parc Loyau

Récompense : Défense Feu 1

Nous avons besoin d’un Mystherbe pour nos travaux de recherche. Hélas, nous n’avons pas réussi à en trouver un.

Pourriez-vous nous en ramener un ?

 

Herbert, un chercheur de la Fédération, à pour ordre de Pressand de trouver un Mystherbe pour ses recherches. Vous trouverez des Mystherbe sur la Voie de la Fédération. Malheuresement, ils sont plantés dans le sol et nécessitent une capacité terrain Charge 1 pour sortirent. Capturez le Pomdepik se trouvant sur la même route et forcez votre Mystherbe à sortir le bout de son nez. Attrapez-le et ramenez-le à Herbert. C’est Pressand qui va être content !

 

 

__________________

 

 

Quête 14 : Où est passé mon déjeuner ?

Demande de : Homme

Lieu : Forêt de Véter

Récompense : Puissance Plus A

Un Pokémon s’est enfui à toute vitesse avec mon déjeuner. Il est parti vers l’ouest (←) de la Forêt de Véter. Il avait deux queues terminées par ce que j’ai pris pour des mains. Pouvez-vous me le ramener ?

 

Un homme se trouvant dans la zone incendiée de la Forêt de Véter s’est fait volé son déjeuner par un vilain Capidextre. On vous demande de le ramener. Le Pokémon se trouve à l’endroit où vous avez capturé Tortank pour éteindre l’incendie, soit à une vingtaine de mètres plus loin, vers l’ouest. Capturez-le et amenez-le à votre client. Contre toute attente, ce dernier lui proposera de partager son dessert. Bon état d’esprit, non ?

 

 

__________________

 

 

Quête 15 : Sauver Tortipouss

Demande de : Petit garçon

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Pokémon Partenaire Tortipouss

Quand je suis allé à la Colline Alizés, j’ai vu un Tortipouss au bord de la falaise.

On aurait dit qu’il avait des ennuis.

Allez lui porter secours !

 

Ce jeune homme dit avoir vu un Tortipouss au bord de la falaise. Rendez-vous-y rapidement. Le Tortipouss est à deux doigts de tomber dans le vide. Attrapez-le avant qu’il ne chute. Quête accomplie.

 

 

__________________

 

 

Quête 16 : Ceriflor, par ici petit ♪

Demande de : Sœurs Nectar

Lieu : Voie de la Fédération

Récompense : Défense Spectre 1

Amenez nous un Ceriflor. ♪ Un beau Ceriflor ! ♪ Vous en trouverez sur des à-pics. ♪

Oui, là-haut sur les A-pics Casscou. ♪

C’est là  ♪ qu’ils se trouvent. ♪

 

Sur la Voie de la Fédération se trouve les Sœurs Nectar. Elles se demandent à quoi ressemble un Ceriflor. Allez donc en chercher un dans les A-pics Casscou, sur une plateforme au dessus des Scorvol. Capturez-le ramener-le aux sœurs Nectar. Mission accomplie !

 

__________________

 

 

Quête 17 : Fragrance de Grotadmorv

Demande de : Santo

Lieu : Terruptive

Récompense : Défense Poison 1

Je collectionne les parfums et je cherche depuis longtemps à me procurer les pétillantes effluves d’un Grotadmorv. Je sais de source sûre qu’il y en a un dans une grotte du Volcan de Terruptive. Capturez-le pour moi !

 

Santo, un collectionneur de parfums, cherche l’odeur d’un Grotadmorv. Le Pokémon se trouve dans la Grotte Volcanique, dans une pièce à coté de l’entrée du port secret. Ramenez-le à Santo qui prendra un échantillon d’effluve du Grotadmorv. Quête accomplie !

 

__________________

 

 

Quête 18 : Feu de feuilles

Demande de : Aimée

Lieu : Ecole des Rangers

Récompense : Aide Chrono A

Je me suis fait mal au dos en ratissant les feuilles de l’école.

Il y a trois tas de feuilles.

Peux-tu y mettre le feu ?

 

La femme de chambre Aimée, de l’Ecole des Rangers, a besoin de vous pour se débarrasser des tas de feuilles mortes. Il y en a trois et n’ont besoin que d’une petite capacité Brûlure 1 pour disparaitre. Ca tombe bien, un Salamèche a établit son siège dans la cour de l’Ecole. Utilisez-le pour brûler les feuilles. Ca rendra service à Aimée, votre maman d’un jour !

 

__________________

 

 

Quête 19 : L’appétit des Sombres Héros

Demande de : Petite-fille du doyen

Lieu : Terruptive

Récompense : Récupération A

Cet homme tout seul dans le port secret…

En fait, c’est un membre de l’Equipe Sombres Héros, mais ça m’attriste de le savoir tout seul là-bas. Pourriez-vous aller prendre de ses nouvelles ?

 

Un membre de l’Equipe Sombre Héros a été oublié dans le port secret… La petite-fille du doyen vous demande d’aller prendre de ses nouvelles. Rendez-vous dans le port. Vous remarquerez que deux caisses nécessitant des capacités terrains Charge vous bloquent le passage. Détruisez-les à l’aide de Pokémon que vous trouverez dans la Grotte Volcanique.

Après cela, le sbire Sombre Héros vous accueillera avec un Salamèche facile à attraper. Une fois chose faite, retournez dans la maison du doyen… Que deviendra ce sbire ?

 

__________________

 

 

Quête 20 : L’oubli de Hans le reporter

Demande de : Papa

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Défense Psy 1

Un reporter du nom de Hans est passé à la maison tout à l’heure. Il a oublié son stylo. J’aimerais que tu lui rendes.

En partant, il a dit qu’il se rendait chez Loyau.

 

Encore une quête donnée par un membre de la famille. Direction le pied de la Tour Loyau. Juste avant l’entrée, vous retrouverez le superbe Hans et lui rendrez son stylo. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 21 : Sauver Dinoclier

Demande de : Garçon

Lieu : Voie de la Fédération

Récompense : Pokémon Partenaire Dinoclier

Ce pauvre Dinoclier est resté coincé sur les A-pics Casscou en essayant de redescendre.

Il faut que vous l’aidiez, s’il vous plaît !

 

Ce Dinoclier s’amuse à monter les A-pics Casscou mais ne parvient pas à en redescendre. Allez lui porter secours. Une animation vous montrera sa localisation exacte. Attrapez-le, mission accomplie.

 

__________________

 

Quête 22 : Sombre… Héros… revenez !

Demande de : Grande sœur

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Glace 1

Mes deux petits amours m’ont quittée pour vivre dans la rue et maintenant ils font les fous dans Bonport ! S’il vous plait, ramenez-les auprès de leur maman ! Au fait, Sombre et Héros sont des Cornèbre !

 

Les Cornèbre de cette jeune fille sont chacun dans un endroit de Bonport. L’un sur le toit d’un immeuble à l’ouest de la ville, l’autre au nord-est. Ils sont faciles à capturer. Ramenez-les à votre cliente. Les deux Pokémon n’ont pas l’air très content de retrouver leur maîtresse…

 

__________________

 

Quête 23 : Mes excuses aux Apireine

Demande de : Confiturier

Lieu : Voie de la Fédération

Récompense : Energie Plus

Sur la route qui mène aux Hauteurs de Chroma, un Apireine et ses amis sont entrés dans une rage folle ! C’est ma faute, je les ai énervés ! Pourriez-vous essayer de les calmer ?

 

En se rendant aux Ruines de Chroma, le Confiturier a trébuché sur un essaim d’Apireine. Celle-ci s’est énervée et ne se calme pas. Rendez-vous sur la route menant aux Hauteurs de Chroma. Derrière un tronc d’arbre se trouve un Apireine et deux Apitrini. Vous pouvez couper ce tronc ou bien faire le tour. Capturez-les pour les calmer. Mission accomplie !

 

__________________

 

Quête 24 : Sauver Ouisticram

Demande de : Explorateur

Lieu : Route de Chroma

Récompense : Pokémon Partenaire Ouisticram

Il y a un Ouisticram près des Ruines de Chroma. Des Dardagnan n’arrêtent pas de le chasser.

Aidez-le, s’il vous plaît !

 

Ouisticram se trouve sur la Route menant aux Hauteurs de Chroma. L’endroit étant petit, vous ne pourrez pas le rater. Attrapez le singe et ses deux aggresseurs, les Dardagnan. Vous obtenez un nouveau Pokémon Partenaire !

 

__________________

 

Quête 25 : Korillon esseulé

Demande de : Femme

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Dragon 1

Le Korillon de notre famille a toujours vécu seul et il a fini par oublier comment chanter. Je voudrais qu’il ait un ami et j’ai entendu dire qu’il y avait un autre Korillon au fond de la Grotte Stalagmite, vers la Vallée Sakaï.

 

À Bonport, une femme s’inquiète pour son Korillon qui ne chante plus. Elle espère lui faire retrouver sa voix en le confrontant à un autre Korillon. Il y en a un dans la Grotte Stalagmite. Rendez-vous-y et montez-les escaliers de cette Grotte. Une fois en haut, collez-vous au mur de droite et sautez les plateformes jusqu’en bas. Capturez alors un Musteflott se trouvant sur les lieux et surfez vers l’est. Vous trouverez alors un Korillon. Ramenez-le à votre cliente. Le Korillon retrouvera son imagination dans peu de temps !

 

__________________

 

Quête 26 : Recherche Blizzaroi

Demande de : Herbert

Lieu : Campement Froidur

Récompense : Défense Combat 1

Je suis venu dans la Vallée Sakaï sur les ordres du Prof. Pressand pour étudier de plus près les Blizzaroi.

Puis-je vous demander de m’en amener un ?

 

Une nouvelle fois, Herbert cherche un Pokémon. Cette fois, ce sera Blizzaroi. Le Pokémon se trouve à l’ouest du Château d’Almia ; la zone est accessible via les courants d’eau glacée. Plutôt que d’aller à l’est pour atteindre le Château, continuez tout droit vers le nord.   Détruisez quelques icebergs et descendez de votre Pingoléon à la vue du ponton. Vous verrez alors un tas de neige, qui nécessite une capacité terrain Charge 3 pour être détruit. Attrapez donc avant de venir un Cochignon dans la Vallée Sakaï, il permettra de le détruire. Blizzaroi est caché en dessous. Capturez-le et ramenez-le à Herbert. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 27 : Faire fondre la glace !

Demande de : Permy

Lieu : Campement Froidur

Récompense : Défense Eau 2

La Grotte Stalagmite recèle bien des dangers. Régulièrement, d’énormes blocs de glace se désagrèrent et viennent s’écraser au sol. Cette fois-ci, il y en a trois qui bloquent le passage. Pourriez-vous vous en occuper ?

 

Permy vous apprend que des chutes de glace se sont produites dans la Grotte Stalagmite. Il y a exactement trois blocs de glace. Ces derniers nécessitent une capacité terrain Brûlure 3 pour fondre. Ca tombe bien, un Camerupt est présent sur les lieux. Utilisez-le pour un bloc, et répétez le mouvement. Une fois votre action terminée, retournez voir Permy qui vous remerciera.

 

__________________

 

Quête 28 : Sauver Tiplouf

Demande de : Chercheur

Lieu : Véllée Sakaï

Récompense : Pokémon Partenaire Tiplouf

Tout à l’heure, j’ai vu un Tiplouf poursuivi par un Démolosse dans les vastes étendues enneigées de la Vallée Sakaï.

Un Ranger serait à même de le sauver, non ?

 

Vous trouverez le Tiplouf dans une impasse de la Vallée Sakaï. Capturez-le ainsi que le Démolosse. Mission accomplie.

 

 

__________________

 

Quête 29 : Avec Grodrive, ça déménage !

Demande de : Vieil homme

Lieu : Bonport

Récompense : Puissance Plus B

Chaque fois que j’ai déménagé, j’ai eu recours aux services des Grodrive pour les choses lourdes. Mais cette fois-ci, j’ai oublié de leur demander ! Pourriez-vous m’en ramener quelques-uns ? Trois, ce serait parfait !

 

Un couple de personnes âgées à besoin de trois Grodrive pour déménager. Vous trouverez des Grodrive aux Ruines de Chroma, à la Grotte Volcanique et au Temple Hippodocus.

Ramenez-les en même temps au couple qui partira dans les airs.

 

 

Astuce : Plutôt que de se déplacer aux trois coins de la carte, voici une petite astuce. Rendez-vous aux Ruines de Chroma, et capturez le premier Grodrive. Continuez votre chemin dans les Ruines et attrapez le deuxième. Une nouvelle fois, poursuivez votre chemin sans utiliser aucune Poké-Aides. Arrivé dans une grande salle, capturez le troisième Grodrive des Ruines. Pour sortir, il vous faut utiliser la capacite zone Ascension. Problème, ça vous ferait perdre un Grodrive. Capturez alors le Kirlia dans cette même salle, et utilisez sa capacité terrain Téléport pour retournez à la sortie.

Cette astuce vous fera gagner du temps.

 

__________________

 

Quête 30 : Le lieu de pêche secret

Demande de : Guide de pêche

Lieu : Terruptive

Récompense : Défense Feu 2

Il y a un excellent coin de pêche que je suis seul à connaitre au fin fond du Volcan de Terruptive, mais je ne peux plus y aller car deux murs de flammes me bloquent l’accès. Ce seraot génial si vous pouviez les éteindre.

 

Le sbire Sombre Héros est devenu un Guide de pêche ! Il a d’ailleurs trouvé un lieu où les poissons mordent : le port secret. Malheureusement, son accès est bloqué par deux murs de flamme nécessitant des capacités terrains Eau 3 pour être éteints. Vous trouverez à proximité deux Bekipan, dans la Grotte Volcanique de l’entrée est. Ils se trouvent tous les deux dans un lieu extérieur. Capturez-les et allez éteindre les flammes. Retournez alors chez le doyen et annoncer votre réussite au Guide de pêche.

 

__________________

 

Quête 31 : Débloquer la porte gelée

Demande de : Chercheur

Lieu : Vallée Sakaï

Récompense : Défense Normal 2

Il y a un problème avec l’igloo situé à l’ouest (←) du Campement Froidur.

De la glace s’est formée devant la porte et on ne peut plus l’ouvrir.

Pouvez-vous débloquer la porte pour nous ?

 

Un bloc de glace s’est formé devant la porte d’un igloo du Campement Froidur. Il nécessite une capacité terrain Feu 2. Le Pokémon le plus proche des lieux est Camerupt de la Grotte Stalagmite, mais, plus facile à capturer, vous trouverez un Caninos à Bonport.

Faites fondre la glace… Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 32 : Blizzi imprudent

Demande de : Explorateur

Lieu : Volcan de Terruptive

Récompense : Pokémon Partenaire Blizzi

C’est difficile à croire, mais j’ai vu un Blizzi dans la partie est de la grotte Volcanique. Je ne crois pas que quiconque puisse y aller à pied, à part un Ranger ! Le Blizzi avait l’air de souffrir de la chaleur…

 

Blizzi est situé dans la partie est de la Grotte Volcanique. Attrapez Chartor et surfez sur la lave jusqu’à l’autre bout de la caverne. Passez dans la zone suivante. Attrapez le Blizzi. L’explorateur viendra vous remercier.

 

__________________

 

Quête 33 : Recherche Cacturne

Demande de : Herbert

Lieu : Village Alorize

Récompense : Défense Plante 2

Cette fois-ci, c’est d’un Cacturne dont j’ai besoin. Ils sont censés vivre dans le désert, mais ils m’ont échappé jusque-là.

Puis-je vous demander de m’en amener un ?

 

Comme toujours, Herbert, vous attendant à proximité de l’oasis du Village Alorize, fait appel à vous pour capturer cette fois-ci un Cacturne. Le Pokémon est situé dans la première partie du désert. Il se trouve sur une plateforme surélevée nécessitant une liane pour y grimper. Capturez donc un Rapasdepic, situé non loin de là, et faites tomber une liane. Attrapez le Cacturne et ramenez-le à Herbert. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 34 : Amonistar en cavale

Demande de : Pêcheur

Lieu : Bonport

Récompense : Stock Force A

Je voudais que vous preniez le bateau pour la Mer de Wailord, et que vous plongiez pour vous assurer qu’il y a bel et bien un Amonistar là-bas. Capturez-le pour enregistrer ses données, ce sera la preuve de son existence.

 

Votre client est situé à l’est de Bonport, soit au bord de la mer. Il prétend avoir rencontré un Amonistar en allant pêcher dans la Mer de Wailord, mais son jeune collègue pêcheur ne le croit pas. Votre but est de prouver à ce pêcheur qu’il y a bel et bien un Amonistar dans la mer.

Dirigez-vous vers le bar des marins et prenez le bateau pour la Mer de Wailord. Plongez dans les fonds marins…

L’Amonistar se trouve dans un endroit que vous n’avez pas encore visité. Capturez un Sharpedo et cassez un des deux rochers bloquant le passage. Vous accédez à une nouvelle zone. Un Démanta est nécessaire pour continuer. Utilisez sa capacité terrain Sous-Marin pour continuez. Une fois pied à terre, laissez-vous porter par quelques courants marins et attrapez l’Amonistar que vous ne pourrez pas manquer. Retournez voir le pêcheur, et montrez les données enregistrées de votre naviguateur à son jeune confrère.

 

__________________

 

Quête 35 : Farfuret facétieux

Demande de : Mme Livère

Lieu : Vallée Sakaï

Récompense : Pokémon Partenaire Farfuret

Il y a un Farfuret au premier étage du Château d’Almia qui n’arrête pas de faire des bêtises. Un vrai casse-pieds !

Faites quelque chose, s’il vous plaît.

 

Farfuret se trouve au deuxième étage du Château d’Almia, en prenant les escaliers est du rez-de-chaussée. Capturez-le afin qu’il cesse de semer la pagaille.

 

__________________

 

Quête 36 : Feuforêve le farceur

Demande de : Explorateur

Lieu : Hauteurs de Chroma

Récompense : Pokémon Partenaire Feuforêve

J’ai un vrai problème avec un Feuforêve.

Il n’arrête pas de me déranger dans mon exploration des Ruines de Chroma. Ca l’amuse de se faufiler derrière moi pour me faire peur !

Y a-t-il quelqu’un pour m’aider ?

 

Pour trouver Feuforêve, rendez-vous dans les Ruines de Chroma et suivez le chemin vers l’est. Le Pokémon se trouve dans une pièce isolée. Quand il apparait derrière vous, retournez-vous vite pour le surprendre et l’attraper. L’explorateur viendra vous remercier, mais se fera avoir une nouvelle fois.

 

__________________

 

Quête 37 : Fumet de Moufflair et Smogogo

Demande de : Santo

Lieu : Village Alorize

Récompense : Défense Ténèbres 2

Vous devez vous demander ce qui peut bien manquer à ma vaste collection de parfums. Eh bien, nuls autres que Smogogo et Moufflair ! Je vous supplie de me les ramener ! Ensemble, cela va de soi !

 

Santo, le collectionneur d’odeurs nauséabondes, vous demande cette fois un Smogogo et un Moufflair. Il n’y a aucune difficulté à les trouver.

Moufflair se trouve dans l’ancien laboratoire d’Isaac, dans la Planque du Forage.

Smogogo, lui, est situé dans le Château d’Almia. Une fois dans la salle à manger du Château, prenez le couloir à droite et montez au premier. Capturez le Pokémon.

Retournez voir Santo avec les deux Pokémon. Il mettra dans ses fameux flacons les odeurs de vos cadeaux.

 

__________________

 

Quête 38 : Gigatélec dernier cri ?

Demande de : Thierry

Lieu : Village Alorize

Récompense : Défense Spectre 2

J’étais dans le Temple Hippodocus quand je l’ai vue ! La dernière génération de Gigatélecs ! Et, merveille des merveilles, ils se déplaçaient de leur propre chef !

N’est-ce pas là que vous entrez en scène ?

 

Thierry, le vendeur d’expressos du Village Alorize, est sur ces gardes. Il croit avoir reconnu deux nouveaux Gigatélecs dans le Temple Hippodocus… Rendez-vous-y et patrouillez. Il se trouve alors que les Gigatélecs présumés ne sont que des Kaorines. Capturez-les, quête accomplie.

 

__________________

 

Quête 39 : Ma canne à pêche fétiche

Demande de : Pêcheur

Lieu : Bonport

Récompense : Défense Psy 2

J’ai pris un bateau pour aller pêcher dans la Mer de Wailord. Un gros poisson a mordu. En fait, il était si gros qu’il a entrainé ma canne à pêche avec lui. Je tiens beaucoup à cette canne ! Récupérez-la, s’il vous plait !

 

Dans le bar du port, un pêcheur vous explique qu’il a perdu une canne à pêche à laquelle il tient particulièrement en pêchant dans la Mer de Wailord. Il refuse de croire qu’il ne la retrouvera plus, alors vous demande d’aller la chercher. Prenez le bateau et plongez. Une mini-animation vous montrera l’emplacement de la canne à pêche. Allez la chercher et ramenez-la au pêcheur, qui pourra désormais reprendre ses parties de pêche.

 

__________________

 

Quête 40 : Le préféré d’Alex

Demande de : Samplomb

Lieu : Véterville

Récompense : Bonus Combo

Je voudrais qu’Alex ait l’occasion de voir son Pokémon préféré de près. C’est pourquoi j’aimerais que vous lui rameniez un Draco. On dit qu’il y en a un dans le Château d’Almia.

 

Samplomb, pour remercier Alex, souhaite lui montrer son Pokémon préféré. Or, il se trouve que ce Pokémon, Draco, est rare, et il ne peut pas se charger d’en trouver un lui-même.

Votre mission est donc d’attraper le Pokémon. Il se trouve dans le Château d’Almia, au dernier étage, près de la pièce où se trouve Magirève. Capturez-le Pokémon et ramenez-le à Samplomb. Alex sera ravie.

 

__________________

 

Quête 41 : Le défi de Samy

Demande de : Samy

Lieu : Fédération Ranger

Récompense : Aide Chrono B

Alors, je vous lance un défi sur le thème Evoli ! Les sept évolutions d’Evoli sont : Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali.

Capturez-les tous et amenez-les moi !

 

Cette année, le défi de Samy est de lui apporter les sept évolutions d’Evoli. Pour savoir où se trouvent les Pokémon, rendez-vous dans la rubrique [Evolutions Evoli].

Ramenez les Pokémon à Samy…c’est gagné !

 

__________________

 

Quête 42 : Roserade : rouge ou bleu ?

Demande de : Ritmi

Lieu : Fédération Ranger

Récompense : Défense Insecte 2

La fleur de la main droite de Roserade… Je ne me rappelle plus si elle est bleue ou rouge. C’est un sujet controversé ! On dit qu’il y a un Roserade au fin fond de la forêt. Peux-tu le capturer pour nous ?

 

Ritmi et Linda ne sont pas d’accord : l’une pense que la rose droite de Roserade est rouge, l’autre pense qu’elle est bleue. Votre quête est d’attraper le Pokémon pour voir laquelle des deux a raison. Roserade se situe dans le fin fond de la Forêt de Véter. Pour l’atteindre, sortez de la Fédération et attrapez le Musteflott. Surfez sur la rivière, vers le sud. Continuez tout droit jusqu’à avoir dépassé la cascade. Descendez du Musteflott sur le premier ponton venu. Marchez vers le sud, sans vous arrêter. À un moment donné, vous ne pourrez plus continuer, une Grotte sera là. Non loin de l’entrée se trouve Roserade. Capturez-le et ramenez-le aux deux techniciennes.

Cette quête n’était en fait qu’un prétexte pour organiser un pique-nique en votre honneur. Bon appétit !

 

__________________

 

Quête 43 : Un trio électrisant

Demande de : Tinage

Lieu : Fédération Rangers

Récompense : Défense Electrik 2

Raichu, Luxray et Pharamp. Ce trio semble être la réponse à nos questions. Ils ont l’air capables de générer beaucoup d’électricité à eux trois.

Amenez-les nous, s’il vous plaît.

 

Tinage, un chercheur de la Fédération, croit avoir trouvé avec Isaac trois Pokémon permettant de créer une grande source d’énergie. Ces Pokémon sont Raichu, Luxray et Pharamp. Voici leur emplacement :

Vous trouverez des Raichu un peu partout dans le Château d’Almia.

Luxray vous attend dans la Planque du Forage, dans une des premières pièces contenant un générateur.

Pharamp est au 10ème étage du bâtiment Loyau, dans une salle où deux Carmache sont également présents.

Capturez tous ces Pokémon et ramenez-les en même à Tinage. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 44 : Accéder au Château des Glaces

Demande de : Mme Livère

Lieu : Vallée Sakaï

Récompense : Défense Vol 2

Trois énormes blocs de glace gênent l’accès au Château d’Almia.

C’est très embettant.

Quelqu’un pourrait-il les dégager, s’il vous plaît ?

 

Mme Livière souhaite que vous fassiez fondre trois blocs de glace devant le Château. Pour cela, rien de plus facile. Les blocs sont sensibles à partir d’une capacité terrain Feu 2. Vous pourrez donc utiliser des Pokémon comme Démolosse, Volcaropod, Camerupt, Galopa, etc… Libre à vous de choisir.

Une fois les blocs fondus, retournez voir Mme Livère qui vous offrira un bol de chocolat chaud.

 

__________________

 

Quête 45 : La recette de Maman

Demande de : Maman

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Défense Combat 2

C’est moi, ta maman.

J’ai les mains prises, alors j’ai besoin que tu me lises la recette que j’ai accrochée sur le réfrigérateur.

Désolée, cette quête est vraiment ridicule.

 

En effet, cette quête est inutile, mais vous permet de gagner une Défense en plus. Pourquoi dire non ? Cette mission est, de loin, la plus facile du jeu. Il vous suffit de vous diriger vers le réfrigérateur et d’appuyer sur le bouton A pour lire la recette à votre Maman. Quête… accomplie !

 

__________________

 

Quête 46 : Le Pokémon blanc de la paix

Demande de : Petite fille

Lieu : Parc Loyau

Récompense : Défense Poison 2

Au sommet de la Tour Loyau, il y a un Pokémon tout blanc qui représente la paix.

Tout le monde devrait le connaître.

Pouvez-vous l’amener ici, en bas, pour que je puisse le voir aussi ?

 

Le Pokémon blanc de la paix est Togekiss. Comme dit dans le message ci-dessus, il se trouve au sommet de la Tour Loyau. Pas très difficile à capturer, vous devrez le ramener à la petite fille qui vous remerciera.

 

__________________

 

Quête 47 : Cache-cache avec Pachirisu

Demande de : Mme Avril

Lieu : Ecole des Rangers

Récompense : Pokémon Partenaire Pachirisu

Un Pachirisu a élu domicile à l’école, récemment. Il nous donne du fil à retordre. Il fait ses dents un peu partout et cache des objets. Je voudrais qu’on le capture. Il doit être encore dans l’école à l’heure qu’il est

 

Vous n’accéderez à cette quête que si vous avez pris Goinfrex ou Etourmi en début de partie.

Cassez les caisses dans l’école à l’aide d’un Keunotor. Pachirisu se cache dans l’une d’elle. Attrapez-le.

 

__________________

 

Quête 48 : Du tapage à l’étage

Demande de : Tit’sœur

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Pokémon Partenaire Goinfrex

Hein ? D’où viennent tous ces bruits en haut ? Qu’est-ce que ça peut bien être ? J’ai peur…

S’il te plaît, va voir ce qui se passe !

 

Vous n’accéderez à cette quête que si vous avez pris Pachirisu ou Etourmi en début de partie.

Montez à l’étage. C’est en fait un Goinfrex qui s’est infiltré dans votre chambre. Capturez-le, votre sœur sera rassurée.

 

__________________

 

Quête 49 : Etourmi s’est perdu

Demande de : Explorateur

Lieu : Désert Alorize

Récompense : Pokémon Partenaire Etourmi

Un Etourmi s’est aventuré dans le Temps Hippodocus et je crois qu’il a perdu son chemin. Il est très craintif et s’enfuit dès que quelqu’un l’approche.

Aidez-le, s’il vous plaît !

 

Vous n’accéderez à cette quête que si vous avez pris Pachirisu ou Goinfrex en début de jeu. Rendez-vous dans la salle des dalles fléchées. L’Etourmi vole partout, vous devrez ruser en passant derrière lui pour l’attraper.

 

__________________

 

Quête 50 : Machoc a disparu !

Demande de : Vieil homme

Lieu : Fédération

Récompense : Pokémon Partenaire Machoc

Il y avait un Machoc en train de s’entraîner sur les A-pics Casscou. Il a disparu !

Peut-être, je dis bien peut-être, qu’il a des ennuis. Si ça se trouve, il est coincé sous un gros rocher ! Allez vérifier, s’il vous plaît !

 

Allez aux A-pics Casscou. Une animation vous donnera la localisation du Machoc. Il est derrière un rocher nécéssitant la capacité terrain Broyage 3. Détruisez le rocher et attrapez le Machoc. Mission accomplie !

 

__________________

 

Quête 51 : Hippodocus l’a dans le nez…

Demande de : Petit garçon

Lieu : Village Alorize

Récompense : Pokémon Partenaire Hippopotas

Je l’ai vu ! Un gros truc bizarre qui se tortillait sur le nez du Temple Hippodocus !

C’est peut-être un Pokémon !

Vous pouvez aller y jeter un coup d’œil, Ranger ?

 

Le gros truc bizarre est en réalité un Hippopotas sur le point de tomber du Temple ! Allez vite le secourir au niveau du nez de Hippodocus. Attrapez-le. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 52 : L’appel de Bekipan

Demande de : Vieille dame

Lieu : Terruptive

Récompense : Pokémon Partenaire Griknot

Il y avait un Bekipan dans la Grotte Volcanique, près de l’entrée.

On aurait dit qu’il avait un message à faire passer.

Vous devriez y jeter un œil.

 

Suivez Bekipan dans la Grotte Volcanique est. Il vous conduira dans la partie extérieure du Volcan. Un Griknot s’y est perdu. Capturez-le. Quête accomplie.

 

__________________

 

Quête 53 : Nous voulons notre oasis !

Demande de : Vieille dame

Lieu : Village Alorize

Récompense : Récupération B

S’il vous plaît, amenez-nous un Pokémon qui peut faire tomber la pluie. Mais pas un mot aux enfants ! J’ai entendu dire qu’un Pokémon a réussi à éteindre le feu de la Forêt de Véter en faisant tomber une pluie torrentielle.

 

Le message du dessus raconte tout… Allez attraper le Tortank de la Forêt de Véter et utilisez sa capacité zone au dessus de la maison de votre cliente. L’oasis se remplit d’eau pure !

 

__________________

 

Quête 54 : Un vœu pour la Forêt de Véter

Demande de : Mère de Samplomb

Lieu : Bourg-Chicore

Récompense : Défense Suprême

J’espérais que vous pourriez avoir une petite discussion avec mon fils, que vous appelez Samplomb. Il se sent toujours terriblement coupable pour le feu de la Forêt de Véter…

Je crois que c’est là-bas qu’il se trouve.

 

Rendez-vous dans la Forêt de Véter pour retrouver Samplomb. Il est dans la zone brûlée de la Forêt. Il s’y trouve pour essayer de trouver un Pokémon dénommé Celebi, qui a le pouvoir de régénérer la nature. Samplomb l’aura déjà aperçu très brievement. D’après ses sources, le Pokémon vivrait près d’une cascade. Attrapez donc  un Musteflott et surfez sur la rivière de la Forêt jusqu’à la fameuse cascade.

Descendez du Musteflott au premier ponton après la cascade. Une mini-animation se déclenchera, faisant apparaitre Celebi. Le Pokémon légendaire se mettra alors à tournoyer dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’un grand arbre. Commencez à le poursuivre… impossible de l’attraper, il va trop vite. Capturez alors un Doduo se trouvant sur les lieux et poursuivez-le en restant collé le plus possible à l’arbre. En continuant de cette manière, vous le dépasserez forcément. Mettez-vous alors sur son chemin… le combat démarre. Attrapez-le. Vous reviendrez alors automatiquement dans la zone brûlée de la Forêt, aux cotés de Samplomb. L’homme demandera alors Celebi de régénérer la Forêt, mais le Pokémon prendra peur et s’enfuira. Samplomb débutera alors un long discours de désespoir et Celebi réapparaitra, faisant de la zone brûlée une magnifique étendue de fleurs.

 

__________________

 

Quête 55 : Le secret des trois

Demande de : Principal Dumont

Lieu : Ecole des Rangers

Récompense : Défense Dragon 2

Il existe un secret que nous ne sommes que trois au monde à connaître.

À toi de découvrir où il se cache.

Je te donne un indice : le Roc du Serment, Place de l’Essor;

 

L’indice est très intéressant. Rendez-vous Place de l’Essor. Vous vous apercevrez que le Roc du Serment est vulnérable à une capacité terrain Charge 5. Allez attraper un Charkos, aux A-pics Casscou, et détruisez le Roc. Une chambre secrète se trouve derrière. Il s’agit en réalité de la base de Dumont, Pressand et Marthe lorsqu’ils ont créé l’association des Rangers !

 

__________________

 

Quête 56 : De la neige sur Terruptive

Demande de : Petite-fille du doyen

Lieu : Terruptive

Récompense : Défense Glace 2

Tous les habitants de Terruptive attendent avec impatience la Fête de la Neige, mais sans neige, elle est compromise.

Amenez-nous un Momartik et un Oniglali.

On dit qu’il y en a dans la Vallée Sakaï.

 

Rendez-vous au Château d’Almia. Les deux Pokémon s’y trouvent. Momartik sur le pont sud au dernier étage, et Oniglali au rez-de-chaussée. Ramenez-les au doyen. Les deux Pokémon se placeront sur des toits et feront tomber la neige sur Terruptive !

 

__________________

 

Quête 57 : Pour le P’tit Tom

Demande de : Grosse Bertha

Lieu : Véterville

Récompense : Défense Sol 2

Vous savez à quel point mon mari a peur des Pokémon, n’est-ce pas ?

Je voudrais le guérir de sa phobie une bonne fois pour toutes, et pour ça, j’ai besoin d’un Parecool.

 

Pour trouvez un Parecool, rien de plus simple. Il y en a dans les arbres devant l’Ecole des Rangers. Chargez l’un deux avec un Pokémon ayant au minimum la capacité terrain Charge 1. Attrapez le Pokémon et ramenez-le à Grosse Bertha. P’tit Tom perdra-t-il sa phobie ?

 

__________________

 

Quête 58 : La disparition de Samy

Demande de : Permy

Lieu : Campement Froidur

Récompense : Défense Acier 2

Quand je me suis réveillé ce matin, Samy avait disparu ! Je suis désolé de vous demander ça, mais pourriez-vous partir à sa recherche ? Maintenant que j’y pense, il a dit hier qu’il avait quelque chose à demander à Mme Livère.

 

Pendant son congé au Campement Froidur, Samy a disparu dans laisser de trace ! Son père, Permy, s’inquiète pour lui. Partez à sa recherche en commençant par aller voir Mme Livère. Elle vous annoncera que Samy est parti au Château d’Almia. Rendez-vous-y à dos de Pingoléon ou bien d’Etouraptor. Samy se trouve là où vous aviez autrefois attrapé Lucario, la salle où se trouvait la Gemme Bleue. Il était venu chercher un fragment de Pierre pour réparer son pendentif. Cet étourdi a oublié de prévenir son père ! Retournez au Campement Froidur où vous passerez la nuit. Quête accomplie !

 

__________________

 

Quête 59 : Envole-toi, Etouraptor !

Demande de : Raphaëlle

Lieu : Fédération Rangers

Récompense : Stock Force B

Je pense que ça remontera le moral de mon copain de rencontrer des Etouraptor sauvages. Je suis sûre que ça l’incitera à voler de nouveau. Est-ce que tu peux nous ramener six Etouraptor, s’il te plaît ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que le « copain » de Raphaëlle, c’est son Etouraptor. Comme dit, il faut lui ramener des Etouraptor. Vous trouverez un Etouraptor dans les lieux suivants :

  • Route Bourg-Chicore – Véterville
  • Planque du forage
  • Stade de Capture
  • Route Véterville – Ecole des Rangers
  • Route Véterville – Bonport
  • Parc Loyau
  • Route Parc Loyau – Hauteurs de Chroma
  • Hauteurs de Chroma
  • Fédération Ranger
  • Campement Froidur
  • Route Vallée Sakaï – Château d’Almia
  • Terruptive
  • Route Village Alorize – Temple Hippodocus

Ramenez les six Pokémon en même temps. Quête accomplie.

 

__________________

 

Quête 60 : Cadeau musical pour Isaac

Demande de : Mélodie

Lieu : Bonport

Récompense : Longue Ligne B

J’ai écrit une chanson à mon frère pour son anniversaire et je voudrais donner un concert avec les Pokémon suivants : Pijako, Mélokrik, Korillon, Rondoudou.

Pouvez-vous les amener ici tous ensemble ?

 

Pour le concert, Mélodie a besoin de Pokémon musicaux.

Vous trouverez des Pijako un peu partout dans Bonport

Vous trouverez un Mélokrik dans la Forêt de Véter, dans la zone de Roserade (voir quête 42).

Vous trouverez un Korillon dans la Grotte Stalagmite (voir quête 25).

Vous trouverez un Rondoudou à l’entrée de la Grotte Stalagmite (sur le dos de Musteflott, tournez directement à gauche et descendez sur le premier ponton).

 

Ramenez tous ces Pokémon en même temps à Mélodie qui jouera sous vos yeux un concert soporifique à Isaac. WiiMusic n’a qu’à bien se tenir ! 

__________________

 

Quête 61 : La vocation d’Alias

Demande de : Alias

Lieu : Hauteurs de Chroma

Récompense : Défense Roche 2

J’aimerais que tu amènes le Pokémon qui servira de modèle à ma sculpture sur bois. Je le vois d’ici, avec son gros nez rouge et son imposante moustache. Il paraît que l’un d’entre eux vit dans les Ruines de Chroma.

 

Ce fameux Pokémon, c’est Tarinorme. Il se trouve au fond des Ruines de Chroma (voir article sur [Tarinorme]). Ramenez-le à Alias qui deviendra l’apprenti de M. Gardebois.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !