Pokemon-France.com

L’Agence de Combat

L’Agence de Combat est un tout nouveau lieu d’Alola, mais dont le concept ne vous est peut-être pas inconnu. Il est en effet très fortement inspiré d’une ancienne structure…

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

L’Agence de Combat, la simili-Usine

L’Agence de Combat est lieu inédit de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui vous fait entrer dans la peau d’un agent pour disputer des combats avec des Pokémon d’emprunt. Le concept vous rappelle quelque chose ? C’est normal : la location de Pokémon est aussi la base de l’Usine de Combat, un lieu apparu pour la première fois dans Pokémon Émeraude.

L’Agence est située dans la Place Festival et devient accessible après avoir réussi l’Épreuve de Chrys. Pour combattre, il faut sélectionner trois Pokémon pour des Combats Solo (un à vous, et deux dresseurs alliés qui auront chacun un Pokémon). Les Pokémon que vous pourrez emprunter dépendent de votre carnet d’adresses : plus on croise de joueurs sur la Place Festival ou par StreetPass, et plus on a de Pokémon à utiliser ! Selon vos performances, divers objets peuvent être obtenus, notamment des Capsules d’Or pour l’Entraînement Ultime.

Vous devrez de toute manière utiliser l’Agence au cours du jeu, puisqu’il faut y emprunter des Pokémon afin de combattre les Sbires de la Team Rainbow Rocket qui envahissent les lieux pendant l’épisode RR.

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon et dresseurs

À chaque fois que vous allez à l’Agence de Combat, vous devez sélectionner un Pokémon parmi trois affichés à l’écran. Il existe presque mille options (dues aux variations de capacités notamment), mais l’Agence en sélectionne trois aléatoirement. Si la sélection ne vous satisfait pas, vous pouvez quand même la changer en donnant 10 FestiPièces à ce personnage gérant un nouveau stand de la Place Festival.

Une fois le Pokémon choisi, vous devez choisir deux partenaires : soit des dresseurs connectés en même temps que vous à la Place Festival, soit un membre de votre liste VIP qui doit s’être connecté jusqu’à 5 jours avant. Vous verrez leur grade et le Pokémon qu’ils utiliseront, vous permettant de faire un choix en toute connaissance de cause.

Du côté des adversaires, pas de grand bouleversement : le catalogue est le même que celui de l’Arbre de Combat, avec un boss quand vous êtes sur le point de passer aux grades 10, 20, 30, 40 et à chaque occurrence au rang 50.

[ Remonter en haut ]

 

Grades et effets

Il existe en tout 50 grades que l’on obtient au fur et à mesure que l’on gagne des rounds à l’Agence : 1 pour les grades 0 à 9, 2 pour les grades 10 à 19, 3 pour les grades 20 à 29, 4 pour les grades 30 à 39, et 5 pour les derniers. Ils sont à considérer en rasion des bonus apportés au fur et à mesure :

  • FestiPièces. Au début, vous gagnez 20 FP pour un round gagné, 65 pour deux rounds consécutifs et 200 pour trois rounds. À chaque grade, cette somme augmente de respectivement 5, 10 et 15 FP ;
  • Niveau. Le niveau de vos Pokémon et de ceux de vos adversaires équivaut à 50 + 1 niveau pour chaque grade. En revanche, celui de vos alliés reste fixe ;
  • Effets de terrain. À partir du grade 10, des effets de terrain peuvent être appliqués pour la journée. Cela implique : le soleil et la pluie à partir du grade 10, la grêle et la tempête de sable à partir du grade 16, les champs électrifié et brumeux à partir du grade 21 et herbu et psychique à partir du grade 31, ainsi qu’une forte pluie, une sécheresse et des vents forts à partir du grade 41.

Quelques caractéristiques fixes toutefois : chaque défaite donne 5 FP, chaque montée de grade un Super Bonbon et chaque victoire contre un boss (comme Chrys ou Giovanni) une Capsule d’Or.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !