Pokemon-France.com

Les Poké Montures

Sur terre, sur mer ou dans les airs, il est possible d’explorer la région d’Alola à dos de Poké Montures. L’exploration de la région d’Alola promet d’être encore plus poussée dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, où elles serviront même en dehors des îles !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Poké Montures artwork

Fonctionnement et liste des Poké Montures

Nous retrouvons dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune les Poké Montures, ces éléments indispensables et nécessaires dans l’aventure pour franchir des obstacles dans la région d’Alola. Pourtant, une nouvelle monture s’ajoute aux autres : il s’agit du Surf Démanta, une monture permettant de surfer entre les îles d’Alola. Les Poké Montures peuvent être appelées à tout moment via l’Appel-Monture. Ces Pokémon ne rejoignent cependant pas l’équipe pour autant et se contentent de « disparaître » que vous en descendez ou changez de monture.

Cette mécanique pallie l’absence d’autres, notamment les CS Force, Surf et Vol ainsi que le Cherch’Objet. Ceux-ci sont en effet totalement absents en septième génération, faisant des Poké Montures le seul moyen d’effectuer les actions citées.

Pour enfourcher votre monture, appuyez sur Y et sélectionnez la monture dans le menu. Lokhlass, Sharpedo et Mackogneur sont aussi sélectionnables en interagissant avec l’eau ou les rochers.

Pokémon Emploi Obtention
charizardride Air Dracaufeu Permet de voler aux zones marquées d’une plume sur la carte. Indispensable pour accéder au Poké Loisir. Parc Volcanique – Par Kiawe après avoir réussi la 4e Épreuve.
taurosride Charge Tauros Appuyer sur B pour charger et détruire les rochers. Lili’i – Par Pectorius après avoir réussi la Grande Épreuve de Mele-Mele.
laprasride Brasse Lokhlass Sélectionner toute zone aquatique possible pour surfer. Colline Clapotis – Par Néphie au début de la 2e Épreuve.
sharpedoride Turbo Sharpedo Peut être utilisé pour surfer et détruire des rochers (en appuyant sur B). Interchangeable avec Lokhlass même sur l’eau.
Attention : trop rapide, fait disparaître les remous si on s’en approche.
Route 15 – Par Pieris, sur la plage, après avoir constaté l’enlèvement de Lilie.
stoutlandride Mastouf’Flair Appuyer sur B pour renifler à terre. Un point d’exclamation rouge apparaît s’il a trouvé quelque chose. Ranch Ohana – Par Barbara quand on l’y rencontre.
mudsdaleride Bourrino’Galop Permet de traverser les sols très rocailleux. Route 12 – Par Paulie la première fois qu’on va sur cette route.
Poussée Mackogneur Appuyer sur B pour pousser d’énormes rochers carrés. Vieille Route – Par la grand-mère de Paulie avant d’aller aux ruines.
Surf Démanta Permet de surfer sur les vagues entre les différentes îles d’Alola. Des figures en l’air peuvent être faites,
rapportant ainsi des points.
Après avoir réussi la Grande Épreuve de Mele-Mele.

[ Remonter en haut ]

 

Le Surf Démanta

Le Surf Démanta est un moyen de voyager entre les îles, en surfant sur la vague qui se dresse sur le parcours. Il existe quatre plages, une pour chaque île : la Plage Big Wave à Mele-Mele (accessible par la Route 2), la Plage d’Ho’ohale à Akala, la Plage d’Ula-Ula à Ula-Ula (via la route 12) et la Plage de Poni à Poni (via la Prairie). La difficulté augmente à chaque île.

Les commandes sont au fond très simples : vous devez faire des allers-retours entre le bas et le haut de la vague. À chaque virage serré ainsi effectué, vous gagnez de la vitesse et le personnage est nimbé d’une aura jaune, puis rouge. Il suffit ensuite de franchir le haut de la vague, ce qui entraîne un saut pendant lequel il est possible d’enchaîner les figures. Il faut ensuite faire attention à ne pas lancer un mouvement trop près de la vague en redescendant car, sinon, le joueur boit la tasse et la vitesse accumulée est perdue.

Surfer n’est bien sûr pas de tout repos. Si la vague de la Plage Big Wave n’est peuplée que de quelques Tentacool et Concombaffe (qui peuvent tout de même ralentir le joueur), les vagues suivantes ont droit à de petites ombres rondes cachant des Wailmer, d’autres plus grandes cachant un immense Wailord, et des Sharpedo qui n’hésitent pas à vous foncer dessus ! Dans certains cas, ils peuvent même faire tomber le surfeur.

Plusieurs figures spéciales peuvent être exécutées pour avoir plus de points :

Nom Points Commandes Obtention
Flop Magicarpe Une fois Effectuer une mauvaise réception Dès le début
Vrille Serpang Simples → → → Dès le début
Vrille Rosabyss Simples ← ← ← Dès le début
Lanturn 360 Plus sur de grandes vagues ↑ ↓ ↑ Avoir le record d’une plage
Flip Oratoria Plus sur de petites vagues ↓ ↓ ↓ Avoir le record de deux plages
Tornade Staross Beaucoup → ← → ↑ Avoir le record de trois plages
Léviatorpille Beaucoup ↑ → ↓ ← Parler à Rahoule au Surf Club de Ho’ohale après avoir eu le record sur toutes les plages.

Les records sont de 12 200 points sur la Plage Big Wave, 27 200 sur la Plage d’Ho’ohale, 43 200 sur la Plage d’Ula-Ula et 58 300 sur la Plage de Poni. Quand vous les avez tous dépassés, allez voir le recordman précédent, Rahoule, au Surf Club de Ho’ohale : en plus de la figure Léviatorpille, il donne un Pikachu Surfeur !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !