Pokemon-France.com

Motisma-Dex mis à jour

Le Motisma-Dex introduit dans Soleil et Lune profite de quelques ajouts pour son retour à Alola.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Les nouvelles fonctions : Motismagogo et Capacité Z

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, on peut pousser encore plus loin la relation du joueur et de Motisma. Pour faire court, plus vous êtes proche de Motisma, plus ce dernier va vous aider au cours de votre aventure. Il peut le faire de deux principales manières.

  • Le Motismagogo. Il s’agit d’une sorte de roue de la fortune qui vous fait gagner des Motism’Auras, similaires aux O’Auras de sixième génération. Une fois déposées dans votre sac, ces Auras peuvent être utilisées brièvement pour booster l’expérience gagnée, l’argent obtenu, la vitesse d’éclosion des œufs, etc.
  • La Capacité Z spéciale. Elle vous permet d’appeler Motisma à l’aide en plein combat afin qu’il régénère une capacité Z déjà utilisée. Vous pourrez ainsi employer deux capacités Z pendant un match, et non une seule !

[ Remonter en haut ]

 

Pokédex

dexlist

Comme dans chaque version, un Pokédex est offert en début de voyage avec pour mission de le remplir. On peut remarquer que l’écran supérieur affiche désormais les familles d’évolution. Cet ajout aide à compléter le Pokédex en montrant si un Pokémon peut encore évoluer ou non.
La fiche de chaque Pokémon inclut de multiples fonctions telles que l’affichage des différentes formes, l’écoute du cri, le comparateur de taille et de poids et bien sur la localisation des Pokémon dans la région.

[ Remonter en haut ]

 

Scanner QR

qrscan

Le Motisma-Dex comprend également un scanner à QR Codes. Le Scanner QR permet de débloquer des informations sur un Pokémon en particulier afin d’aider le joueur à le capturer et l’ajouter au Pokédex. Chacun peut créer un QR code d’un Pokémon qu’il a capturé et le partager. Ainsi, il devient possible d’aider et se faire aider dans sa quête de compléter le Pokédex.

De plus, des Pokémon encore inconnus à votre Pokédex peuvent être découverts en scannant différents QR Codes, quels qu’ils soient. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche correspondante dans le menu visible sur l’écran tactile. Le jeu passe alors en vue réelle et il suffit d’orienter l’objectif de sa console sur le code voulu tout en maintenant la touche R enfoncée. Cela a pour effet d’extraire les données d’un Pokémon, de sorte qu’il est enregistré comme « vu » dans le Pokédex si ce n’était déjà fait.

Enfin, le scanner à QR Codes sert également à détecter des Pokémon inconnus ! Cette fonction repose sur le Scanner des îles, un outil permettant d’attraper un Pokémon différent chaque jour selon l’île sur laquelle vous vous trouvez.

p09_04 dexmap

Scannez le QR code de Pikachu et vous pourrez voir son habitat dans le jeu !

Autre fonctionnalité du Scanner QR, la possibilité d’obtenir des Pokémon événementiels. Il faut cependant attendre la sortie des jeux pour vérifier si le QR Code du Pikachu Casquette de Sacha, comme Magearna dans Soleil et Lune, ne peut être scanné qu’une fois devenu Maître…

[ Remonter en haut ]

 

Carte

rotomdexmap

La carte qui n’était souvent qu’un objet clé à part est partie intégrante du Motisma-Dex et c’est elle qui sera affichée la plupart du temps sur l’écran tactile. Cette nouvelle carte a pour avantage d’indiquer la prochaine destination dans l’aventure, fonction qui peut toutefois déconcerter ceux qui trouveront alors la progression trop linéaire.

[ Remonter en haut ]

 

Poké Scope

Poké Scope

À divers endroits d’Alola, vous pourrez prendre de belles photos de Pokémon grâce à la fonction Poké Scope du Motisma-Dex. Tel Todd dans Pokémon Snap, le but est de prendre les meilleures photos possibles. Vous pourrez ensuite les faire évaluer et les partager. Plus vos scores seront bons, plus vous monterez en grade et serez apte à utiliser de nouvelles techniques comme le zoom.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !