Pokemon-France.com

Dénicher des Pokémon chromatiques

Vous connaissez sans doute la méthode Masuda ou le Charme Chroma pour trouver des Pokémon chromatiques. Mais USUL introduit un moyen nouveau, qui passe par son Ultra-Brèche !

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Les Pokémon chromatiques, introduits dans les jeux Pokémon à partir de la 2e génération, sont des Pokémon dont la couleur diffère par rapport à l’espèce classique. Le pourcentage de chances d’en trouver varie selon les générations. Depuis la 6e, la probabilité qu’un Pokémon soit chromatique est de 1 sur 4096. Beaucoup de joueurs les cherchent dans la nature ou génèrent des œufs par l’action combinée du Charme Chroma, qui double les chances, ou de la méthode Masuda, qui double également les chances si les deux Pokémon déposés à la Garderie sont d’origine différente. À partir de Soleil et Lune, les combats S.O.S. sont un autre moyen de rencontrer un chromatique : les chances augmentent à partir du 70e Pokémon appelé.

Avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune se développe une autre méthode de shasse : l’Ultra-Exploration. En allant loin dans l’Ultra-Brèche, on augmente en effet les chances de rencontrer un Pokémon chromatique. Le caractère chromatique est même déterminé quand on atterrit dans l’Ultra-Dimension Zéro, et non au lancement du combat. Il est donc possible de reseter le Pokémon pour tenter d’obtenir de bons IV !

Il faut également savoir que le pourcentage de chances de rencontrer un chromatique va croissant selon la distance parcourue dans l’Ultra-Brèche. Ceux figurant dans le tableau ci-dessous sont ceux qui s’appliquent si vous avez atteint 5000 années-lumière. Au-delà de cette limite, la probabilité n’augmente plus.

Type de portail Chroma max Légendaire max
Simple 1% 3%
1 anneau 10% 12%
2 anneaux 19% 34%
2 anneaux + brillance 36% 100%

Les chances se sont donc démesurément multipliées ! Nous ne savons pas encore si les pourcentages d’un Pokémon chromatique sont cumulables avec ceux d’un légendaire. Néanmoins, l’équipe de Pokémon France a d’ores et déjà attrapé plusieurs Pokémon chromatiques avec cette méthode. Alors plus une minute à perdre et 3, 2, 1, shassez !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !