Pokemon-France.com

Mini-quêtes internationales

Comme dans Pokémon Soleil et Lune, le Pokémon Global Link organise dans les premiers mois de sortie des mini-quêtes afin de lier et amuser les joueurs.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Comment participer ?

Pour prendre part à une mini-quête, entrez dans le Château de la Place Festival et parlez à la vahiné du comptoir de droite. Les actions à effectuer sont comptabilisées à partir de ce moment-là. N’oubliez pas de retourner parler à la vahiné pour enregistrer votre progression, sinon elle sera perdue ! Si vous êtes enregistré sur le PGL, il suffit de se connecter à internet via la Place Festival, ou de passer par le PC dans le Château. La Synchro-Jeu enregistrera alors votre progression à votre place.

Pour doubler les gains empochés et potentiellement obtenir des objets bonus, vous avez également la possibilité de vous enregistrer sur le Pokémon Global Link. Pour cela, suivez la démarche suivante :

  • Connectez-vous au PC sur le comptoir de la vahiné, choisissez l’option « Synchroniser » et générez un ID de Synchro-Jeu. Ce dernier apparaîtra ensuite sur l’écran supérieur, donc notez-le bien. Vous pourrez cependant revenir le consulter à tout moment.
  • Allez ensuite sur le site du PGL et connectez-vous avec un compte du Club des Dresseurs Pokémon. Si vous n’en avez pas, vous pouvez cliquer sur le bouton « S’INSCRIRE » visible sur le site, ou en créer un via le site officiel de Pokémon. Si c’est votre premier enregistrement sur le PGL, entrez simplement votre ID de Synchro-Jeu dans le champ dédié, vérifiez vos informations et validez-les. Si vous aviez déjà un jeu enregistré sur ce compte, cliquez sur « Ajouter un jeu », vérifiez vos infos et là seulement entrez votre ID.
  • Rendez-vous ensuite sur la Place Festival. Vous pouvez alors vous connecter à internet et la synchronisation se fera automatiquement (« Synchronisation en cours… » s’affichera pour le confirmer). On peut également le faire manuellement via le PC de la Place Festival, ou en consultant les infos des mini-quêtes auprès de la vahiné.

La démarche peut paraître longue, mais elle permet de doubler le nombre de FestiPièces obtenues. Le montant est même décuplé si l’objectif est atteint et la mini-quête réussie ! La somme gagnée est à retirer auprès de la vahiné dès que la mini-quête est terminée.

Note : quand bien même vous gagnez 4000 FestiPièces, il n’est possible de monter la place que d’un seul rang d’un coup.

[ Remonter en haut ]

 

1re : Attrapons plein de Pokémon !

  • Début : 17 novembre 2017 ?
  • Fin : 28 novembre 2017

Pour cette première mini-quête, l’objectif est similaire à celui qui ouvrait la tradition dans Soleil et Lune. Les joueurs doivent en effet capturer tous participants confondus 10 millions de Pokémon. 2000 FestiPièces sont allouées aux participants si l’objectif est atteint, contre 1000 dans le cas contraire.

[ Remonter en haut ]

 

2e : Amusons-nous avec le Surf Démanta !

  • Début : 12 décembre 2017
  • Fin : 27 décembre 2017

Détails non dévoilés.

[ Remonter en haut ]

 

3e : Gagnons à l’Agence de Combat !

  • Début : 9 janvier 2018
  • Fin : 23 janvier 2018

Détails non dévoilés.

[ Remonter en haut ]

 

4e : Récoltons des Poké Fèves !

  • Début : 6 février 2018
  • Fin : 20 février 2018

Pour cette mini-quête, les joueurs doivent ramasser un maximum de fèves (toutes sortes confondues) sur l’Îlot Poupousse du Poké Loisir.

[ Remonter en haut ]

 

5e : Faisons plein d’échanges sur la GTS !

  • Début : 6 mars 2018
  • Fin : 20 mars 2018

Les joueurs doivent effectuer des échanges sur la Global Trade Station, le réseau d’échange mondial, afin d’atteindre l’objectif de cette mini-quête.

[ Remonter en haut ]

 

6e : Faisons éclore plein d’Oeufs !

  • Début : 3 avril 2018
  • Fin : 17 avril 2018

L’objectif de cette mini-quête est de faire éclore des œufs obtenus après avoir confié deux Pokémon compatibles à la Garderie du Ranch Ohana.

[ Remonter en haut ]

 

7e : Récoltons des PCo à l’Arbre de Combat !

  • Début : 1er mai 2018
  • Fin : 15 mai 2018

L’Arbre de Combat est un lieu accessible après la ligue au fond de l’île de Poni. Pour réussir cette mini-quête, les joueurs doivent y engranger des Points de Combat (PCo) en affrontant les adversaires proposés dans ce lieu.

[ Remonter en haut ]

 

8e : Jouons sur la Place Festival !

  • Début : 5 juin 2018
  • Fin : 19 juin 2018

Détails non dévoilés.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !