Pokemon-France.com
 

Méthodes d’évolution

Si Pandarbare et Nymphali ont entretenu le mystère quant à leur méthode d’obtention dans Pokémon X et Y, ils ne sont pas les seuls à nécessiter des conditions particulières d’évolution.

Accès rapide :

 

Par niveau

Évolution par niveau, certes… mais avec une condition supplémentaire. Six Pokémon de la sixième génération nécessitent des circonstances particulières pour évoluer même s’ils atteignent le niveau requis.

Commençons par les plus attendus parce que seuls connus sous cet angle au départ, Pandarbare et Nymphali. Pour Pandarbare, les choses sont encore assez simples : vous devez faire monter un Pandespiègle au niveau 32 tout en ayant un autre Pokémon de type Ténèbres dans votre équipe. Pour Nymphali, c’est déjà plus dur : il faut non seulement vous lier à lui un maximum via la Poké Récré, mais aussi le faire monter de niveau en lui apprenant une attaque de type Fée !

Pour Sepiatop, la rumeur voulait que l’on retourne la console… et c’est vrai. Pour qu’il évolue en Sepiatroce, vous devez retourner la Nintendo 3DS à l’envers pendant qu’il passe au niveau 30. Méthode étrange s’il en est !

Pour Colimucus, il va falloir être patient. Il n’est pas considéré comme le Draco de la sixième génération pour rien, il évolue lui aussi tard, mais au niveau 50 ! Mais dans son cas, cela s’accompagne d’une condition supplémentaire : que l’augmentation de niveau ait lieu par temps de pluie, tant que celle-ci est active à la fin du combat en prime.

Ptyranidur et Amagara évoluent au même niveau, mais selon des conditions opposées. Le premier des deux fossiles Pokémon évolue uniquement le jour, le second la nuit ! Cette évolution aura lieu dès le niveau 39.

[ Remonter en haut ]

 

Par échange

Seuls Fluvetin et Sucroquin sont concernés en sixième génération, ceci étant dû en partie au fait qu’ils doivent porter des objets inédits durant l’échange. Pour faire évoluer Fluvetin en Aromatisse, faites-lui tenir un Sachet Senteur.

Pour faire évoluer Sucroquin en Cupcanaille, faites-lui tenir un Chantibonbon. Transférez les ensuite à un ami qui aura la gentillesse de vous le rendre !

[ Remonter en haut ]

 

Givrali et Phyllali

Evoli évolue toujours en Givrali et Phyllali s’il est exposé aux deux pierres correspondantes.

La Pierre Givrée se trouve dans la Caverne Gelée, au nord de La Frescale, dans l’un des sous-sols. La Pierre Mousse est encore plus loin, à l’entrée du Bois Dédale (surnom de la route 20).

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !